CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SABATON
World war live - battle of the baltic sea [ 2011 ]
CD Album (Durée : 55.48)
Style : Heavy
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.nuclearblast.de/fr/
Contact groupe : http://www.sabaton.net/ http://www.myspace.com/sabaton
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 août 2011 - Chroniqueur : hemistes
 

"World War Live - Battle of the Baltic Sea", voilà le nouveau bébé des suédois du groupe SABATON.
Attention les yeux, car là le groupe a vu les choses en grand, en très grand même, car pour la somme de 20 euros environ, vous aurez le droit à deux cd live et un dvd live du groupe.
Eh oui, vous avez bien lu, deux cd live et un dvd bonus live de leur tournée sur un bateau, dans leur très chère contrée scandinave.
Alors là où on peu dire bravo, c'est que les deux cd live ne contiennent pas de titre doublon à part "40:1", donc là, sympa pour la petite attention.

Pour la petite anecdote, j'avais découvert le groupe lors de la sortie de leur album "Primo Victoria". À l'époque ils faisaient la première partie d'EGUY en compagnie de DRAGONFORCE et j'avais pris une grosse claque avec cet album joué en live.
J'ai donc suivi les sorties des autres albums, mais ces derniers avaient perdu leur punch et la hargne que l'on retrouve dans "Primo Victoria". J'ai donc laissé tomber ce groupe, mais voilà que je reçois le premier disque version promo de ce double cd live du groupe.
J'écoute donc et là je replonge tout droit dans le live que j'avais vu en 2006, à l'époque du fameux "Primo Victoria". J'ai retrouvé avec une certaine émotion cette rage, cette folie et ce côté guerrier que le groupe mettait en avant.
On ne peut s'empêcher d'avoir la pêche à l'écoute de ce live, on a envie de sauter partout, on chante les refrains comme le fait si bien Joakim (en prenant bien soin de rouler les "r").

Tous les instruments ressortent bien, la batterie nous en envoie plein la figure, la présence et performance vocale de Joakim est complètement hallucinante. On se croirait vraiment dans la fosse en train de pogotter comme un fou sur des petits ados découvrant enfin le métal (ça leur change de Manson et autres débilités du même genre).

Le petit point négatif de cet album concerne les commentaires de Joakim qui sont en suédois et on ne comprend donc pas les petites blagues qu'il fait entre les titres. Dommage, car la sensation d'être sur place aurait été augmentée.
Dans tout les cas, ce live est vraiment très bon. Mais n'ayant pas eu le deuxième cd ni même le dvd, je ne peux m'engager plus loin dans la chronique, mais nul doute qu'à la vue de ce premier disque, les deux autres doivent être dans le même acabit.

Si vous aimez le groupe, le côté guerrier, sauter partout et avoir la pêche, je ne peux que vous inviter à vous procurer cette petite merveille.
Tous les albums sont en plus bien représentés, ce qui permet d'avoir un large panel des différents albums du groupe.
Allez, faites comme moi, prenez vos jambes, votre porte monnaie et allez acheter ce double cd, dvd, vous ne le regretterez pas.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SABATON - The Art Of War SABATON - Coat Of Arms SABATON - Swedish empire live SABATON - The last stand SABATON - Carolus rex- platinium edition SABATON - The great war

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top