CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EINVERA
In your image [ 2011 ]
CD Album (Durée : 34.08)
Style : Black/folk metal progressif & technique
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.einveramusic.com http://www.myspace.com/einvera1
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 12 août 2011 - Chroniqueur : Bodomania
 

Beaucoup d'informations pour une seule pochette, me direz-vous... Et bien vous ne serez pas déçu, car ce qui se cache derrière elle en contient tout autant! Qu'est-ce donc qu’EINVERA? "In Your Image" de? Concernant? Et la musique dans tout ça?
Veuillez trouver ci-dessous, toutes les informations complémentaires relatives à ces questions existentielles...

EINVERA est un trio tout droit débarqué de Los Angeles. Après une rencontre au sein d'une école de musique, les musiciens aguerris nous livrent cette année leur toute première œuvre. Avec un savant mélange "black/folk technique, progressif, mariachi & co", on ne peut donc pas dire que les bagages soient légers. Car dans un style aussi large, où se mêlent de multiples touches et colorations sonores, et bien, de multiples instruments sont forcément du voyage. Alors, avant de prendre votre billet pour cette escapade musicale schizophrénique, quelques mesures de sécurité s’imposent. Sachez tout d’abord, que le séjour a été préparé par "The Office Studios" (une bonne agence qui vous aura fait découvrir quelques contrées pas totalement inconnues: MOTÖRHEAD, DAVE GROHL, ALICE COOPER, ZAKK WYLDE.). Gardez bien à l'esprit que les guides ont déjà œuvré l'an dernier aux côtés de 1349, ENSIFERUM et TYR. Mais surtout, respirez un grand coup avant le décollage et assurez-vous d'avoir les oreilles bien accrochées, car une tempête d'instruments risque de vous secouer un peu durant le vol. Vous ne serez jamais à l'abri d'un coup de guitare, basse, batterie, claviers, banjo, vibraphone, accordéon, mandoline, glockenspiel, pedal steel, violon, violoncelle, trompette, ou contrebasse...

Et la musique, dans tout ça? On y vient, justement. Le circuit compte huit courtes mais intenses étapes, dont voici le programme:

- J.1/ "Static Ascension":
Départ 6:66, à destination de "Static Ascension", sur le vol (low cost) de la compagnie EINVERA. (Premier vol autofinancé par les responsables du séjour, une décharge est donc à remplir avant le départ). Si tout se passe bien, vous devriez atterrir en terre sauvage après quelques turbulences. Arrivé sur place, vous serez convié à rejoindre les organisateurs qui vous guideront vers un lieu plein d'essences... Vous plongerez ainsi au cœur du folklore local. Une progression rapide dans les rues pittoresques du village voisin vous entraînera vers un marché emplie de senteurs enivrantes. Quelques notes virevoltantes et mélancoliques vous seront d'ailleurs délivrées par une charmante troupe de musiciens (groupe qui sera présent durant toute la semaine, étant inclus dans le forfait de ce séjour à thème). Un après-midi riche en découverte et une première nuit à l'hôtel, bercée par quelques envolées lancinantes au violon, (celui d'Edgar), plus une touche de clavier pour rafraîchir l'atmosphère.
*Prévoir l'espace suffisant pour accueillir la basse ronflante de Mike et les contretemps de la troupe.

_ J.2/ "Let in Without a Name (Sea of Trees)":
Réveil au doux son des mariachis avec une dégustation de plats épicés à bord du bateau fluvial. Bercé par les remous, vous pourrez ainsi apprécier la flotte environnante. Cependant, la météo prévoit une atmosphère chaude et moite, quelques activités nautiques vous seront donc proposées. Au choix: Descente en Kayak rythmée par la double pédale de Zac et encouragée par les déchirements vocaux de Grant. Ou, ski nautique à allure tranquille, emmené par quelques envolées solistiques. Pour marquer la fin des réjouissances, Joe se chargera de faire retentir sa trompette au milieu de la forêt.

- J.3/ "Invariably Transient":
Saut en parachute après un petit-déjeuner en compagnie de la troupe "tzigane in your face". (cf. décharge). Afin de vous remettre de vos émotions, la visite d’un labyrinthe cosmique vous attend l'après-midi. Une activité à haut risque, certes, mais très intense, dont vous vous souviendrez longtemps.

- J.4/ "Send Me Home":
Journée libre, c'est le moment de flâner... Visites touristiques en option.
La compagnie vous recommande un pèlerinage en en haute montagne. Le temps semblera s'accélérer là-haut. L'apparition de quelques hallucinations provoquées par la haute altitude risquent également de vous gagner. La plus fréquente restant celle d'Emir Kusturica jouant du banjo entouré par des trolls finnois sautillant autour d'un feu de camp. Pas d'inquiétude à avoir, en suivant les instructions des moniteurs, cette descente vertigineuse se passera en douceur.
*Changement d'heure: prévoir une accélération subite du temps.

- J.5:/ "Prismatic Distortion":
À ce stade du voyage, vous ressentirez peut-être un petit coup de pompe, c'est pourquoi EINVERA vous offre une indigestion de trompette au bord de la route. Prenez garde en revanche aux décélérations soudaines des automobilistes, ici, quelque peu nerveux et empreints d'un goût particulier pour les contre-sens. Un petit break champêtre bien mérité vous sera ensuite accordé. La journée se terminera bien évidemment par une cueillette aux champignons hallucinogènes, (spécialité du coin), qui vous seront servis pour le dîner.

- J.6/ "In Your Image":
Après une nuit agitée, quelques effets secondaires demeureront certainement. Mais les organisateurs ont prévu pour vous une longue journée de jeûne. Bucolique, sera également le maître-mot, les organisateurs vous ayant concocté une projection de diapositive sur les plus beaux lieux ravagés du pays. (Séquence émotion). Les BLACK DAHLIA MURDER du coin se chargeront de la suite, en vous octroyant un fond sonore à la hauteur des péripéties de ces derniers jours. Un feu d'artifice sera tiré jusqu'au bout de la nuit, effet hypnotisant garanti!

_ J.7/ "The Gift of a Ghost":
Un sentiment de déjà-vu pourra peut-être s'emparer de vous, mais la matinée passée, une tornade de notes et de vocaux changeants est à prévoir sur toute la région, selon les dires de la Météo. Prudence donc, si vous décidez de suivre les moniteurs pour la visite du « Musée des ruines ». Une journée cependant très enrichissante, placée sous le signe de la nostalgie…
*C'est le jour du courrier, préparez vos lettres!

_ J.8/ "A Mauseolum for the Living":
Après un bon repas à la « Casa bonita », la fin du séjour approche, la mélancolie vous gagnera surement, mais, le monde se divisant en deux catégories, vous serez libre de choisir votre programme du jour:
- Représentation d’acrobates au son d’une troupe folklorique, dans le chapiteau. - Visite du cimetière située juste à côté de la fête foraine. Une joyeuse farandole macabre juste avant le retour (ou rapatriement) qui sera évidemment, à votre charge, comme il l'était explicitement mentionné en petits caractères dans le contrat: "L'assurance rapatriement assure votre transport et votre rapatriement en cas de décès". Pas de retour, donc. Hormis à la nage (mais peu recommandé après un tel séjour).
*Pour les rescapés, le mieux étant de rester sur place. (cf.décharge).

Quelques mots clés afin de préparer votre album souvenir: richesse, éclectisme, technicité, inspiration, liberté... Un séjour dépaysant et psychédélique organisé par un jeune trio dynamique et créatif, plein de maîtrise. Aussi farfelu qu'il soit, ce premier circuit musical haut en couleurs vous entraînera au cœur d'un pays lointain, là où les bottes de foin balayées par le vent viendront côtoyer le plus lourd des « métaux ».
La compagnie EINVERA vous souhaite un acadabrantesque voyage...





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top