last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine CROSSING THE RUBICON - Definitely Deaf [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (41.30) | Hardcore-Stoner
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.guerilla-asso.com/
Contact groupe http://www.myspace.com/ctrparis
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 16 août 2011
Chroniqueur : ImYourEden

Un son "punk-hardcore" percutant, des influences "stoner", un son proche de BARONESS ou BORIS: sur le papier, CROSSING THE RUBICON, c'est vraiment alléchant. Les gaillards n'en sont pas à leur premier méfait, vu que ce "Definitely Deaf" est leur second album, le premier ayant été unanimement bien accueilli par la critique. Et ce qui est certain, c'est que le groupe continue sur sa lancée, car cet album est vraiment bon.

Ce qui tape dans l'oreille très facilement à la première écoute d'une piste de CROSSING THE RUBICON, c'est le groove imparable qui s'en dégage. Une guitare au son tendant vers le "punk-hardcore", avec un groove résolument "stoner", c'est leur marque de fabrique. Il est pourtant difficile d'arriver à s'imposer dans ce style, la linéarité de certaines compositions pouvant vite se faire sentir si l'on est en manque d'inspiration. Mais ici, point de temps mort ou de passage inutile. Les rythmes varient rapidement, les riffs se font toujours lourds mais variés en termes de vitesse, et la partie rythmique est toujours là pour soutenir avec punch et créativité le chant délicieusement gras du chanteur. Là où le bât blesse, ce serait plutôt au niveau de la longueur. En effet, les pistes ne possèdent pas de structures vraiment complexes et durent en moyenne dans les 3/4 minutes. Les onze pistes que comprend l'album sont par conséquent très difficilement assimilables d'une seule traite, la grande homogénéité du son des morceaux de ce "Definitely Deaf" pouvant assez vite lasser. La qualité des compositions n'est pas à remettre en cause, car même si l'album accuse parfois certains (courts) temps mort, les chansons sont de qualité, à l'image de l'excellente piste de fin homonyme au nom de l'album, qui possède une structure résolument plus progressive que le reste du CD.

"Definitely Deaf" est donc un album puissant, groovy et accrocheur qui vous donnera une envie irrésistible par son incroyable côté "rock’n’roll". Accusant un peu le coup au niveau de la longueur totale de la tracklist et de la linéarité du son composé, ce second album de CROSSING THE RUBICON n'en reste pas moins une excellente découverte pour tout amateur d'"hardcore-stoner". Assurément bon en concert aussi, là où leur musique prendra encore plus de sens.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
CROSSING THE RUBICON - Crossing The Rubicon

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MOTOCULTOR FESTIVAL [St-Nolff - 56] > 15-08-2019
MOTOCULTOR FESTIVAL [56] 15-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours