last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine CONSORTIUM PROJECT V - Species [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (48.00) | Prog-metal / gothic / power-metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://http://www.lionmusic.com/
Contact groupe http://www.ianparry.com/ http://www.myspace.com/ianparrytheartist
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 17 août 2011
Chroniqueur : MazaK

Ferrus de science-fiction, amoureux de « power-metal progressif », fans de chant haut perché, passionnés d’envolées « gothico-lyriques », aficionados de virtuosités musicales, soyez rassurés, Ian Parry et son concept-band CONSORTIUM PROJECT sont de retour pour nous présenter l’ultime volet de leurs aventures cosmiques. Il faut dire que le chanteur (d’ELEGY, entre autres) possède de sacrées compétences, une carrière plus que fournie, et des comparses de talent (et probablement un carnet d’adresses gros comme une bible).
Que penser de cet épisode final? À dire vrai, l’écoute de l’album se révèle agréable mais sans grand étonnement et, somme toute, dans la continuité des précédents opus du projet (logique, finalement!). Tous les ingrédients du style sont, comme à l’accoutumée, réunis: Compositions ultra sophistiquées alliant riffs « méchants » et mélodies synthétiques et futuristes ; Prouesses vocales indéniables ; invités de choix en pagaille ; Soli comme à la « grande époque »… Bref tout est là pour nous clouer le bec et nous confronter à un disque aux apparences irréprochables! La production est gigantesque et le son sans faille (hormis peut être celui de la batterie qui pourrait dérouter certains par son côté trop synthétique. Probablement un parti pris de la part du groupe pour donner un impact moderne).

Cependant, après quelques écoutes, une certaine lassitude s’installe. L’album semble monolithique, trop compact, et la digestion de cet énorme pavé ne se fait pas sans quelques difficultés. Il manquerait comme quelques audaces et variations (« Silence Calling » est le seul titre qui pourrait démentir cet état de fait) pour rendre ces cinquante minutes franchement attrayantes. Il est évident que ce « volume 5 » tente la surprise en scindant la galette en deux parts bien distinctes : une première approche misant sur l’agressivité et la puissance suivie d’un final plus « féminin », plus « gothique » et mélodique (les deux demoiselles, Lene Petersen et Ani Lozanova s’en sortent à merveille dans leurs vocalises).
En résumé, un bon album, technique et sincère qui parfois lorgne sur les traces du QUEENSRŸCHE grande époque (à savoir pré « Empire »). Les adeptes du style apprécieront!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MOTOCULTOR FESTIVAL [St-Nolff - 56] > 15-08-2019
MOTOCULTOR FESTIVAL [56] 15-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours