CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


BEOWULF
un-sentimental [ 1993 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 46.58 - Style : power thrashcore
Informations :cd en import
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://beowulfbwf.homestead.com/index.html http://www.myspace.com/beowulfbwf
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 avril 2005 - Chroniqueur : AVALON
 

Pour ceux qui ne connaissent pas ce fabuleux groupe californien de Venice, qui ont débutés en 1984 aux cotés de leurs amis de Suicidal Tendencies, voici leur meilleur album, sorti en 1993 sous le label Restless records.
Avec 4 albums au total, le groupe a splitté juste après 1995 et leur dernier album en date ( certes un peu décevant ), n'ayant pas été reconnus à leur juste valeur. Or, il se trouve que le label I SCREAM RECORDS les a signé il y a peu de temps, que ce groupe légendaire se reforme, que le label va ré-éditer leurs 2 premiers albums, et que le groupe envisage même de sortir un nouvel album en 2005 !
Un-sentimental est donc un must, la cerise sur le gâteau pour ce groupe. Imaginez le meilleur de Suicidal tendencies, avec des styles comme du thrashcore très puissant, une pointe de hardcore, une pointe de punk, et des mélodies féroces.
La production est très bonne, tous les instruments sont bien mis en valeur, notamment une basse omniprésente et qui fait un travail monstre.
Le chant est à la fois clair, ou bien plus dark et rageur, c'est du très bon de ce coté. Parfois il me fait penser à du Blackie Lawless croisé avec du Suicidal, impressionnant ! Les riffs sont millimétrés, parfois core et entraînant. Tous les titres sont aboutis, réussis, et le point fort de cet album restera le sublime titre ' Last days , mi-ballade et subtil, mi power thrash et rageur, un titre qui ne s'oublie pas.
Alors tout ce que l'on espère désormais c'est que BEOWULF nous sorte un bon et nouvel album et que ce groupe soit ENFIN reconnu pour ce qu'il est : un grand groupe !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
BEOWULF - The re-releases


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut