last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GORDON FIGHTS - Gordon fights [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (47.63) | Blues Rock
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.transubstans.com
Contact groupe http://www.facebook.com/gordonfights http://www.myspace.com/gordonfights
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 18 août 2011
Chroniqueur : Teenage.Whore

GORDON FIGHTS est un jeune groupe de « Blues Rock » formé en 2008 à Stockholm. Ces Suédois sortent leur premier album sous le label « Transubstans Records ». Dès la première écoute, GORDON FIGHTS nous propulse vers l’époque nostalgique des seventies. On ressent une profonde inspiration de grands groupes comme LED ZEPPELIN, LYNYRD SKYNYRD, ou même THE WHO. Au niveau de l’enregistrement, cet album n’est pas surproduit dans le sens où on ressent que ces Suédois se défendent, certes, en tant que groupe « moderne », mais en gardant un son général inspiré de ces années psychédéliques. Sur la pochette de cet album, le logo du groupe peut faire penser à la typographie que prenait notre cher JIMI HENDRIX.

GORDON FIGHTS nous propose donc 10 titres. Le premier s’intitule « As I Please ». Ce morceau nous amène à dire que ces gars là doivent être de très bons fans de LED ZEPPELIN. Les Seventies sont de retour et on se demande pourquoi ce groupe débarque seulement maintenant, en 2011, à croire que comme beaucoup de monde cette époque est une période nostalgique et on aimerait tous un peu y retourner, ou l’avoir connu pour les plus jeunes. La voix de ce chanteur est très bien posée, douce pour les couplets, d’une justesse absolue sur certaines poussées de cris à la Robert Plant. Ça y est, la magie revient, et dans ce monde où parfois on peut croire que le bon vieux « rock n’ roll » ne fait parti que du passé, GORDON FIGHTS arrive à nous prouver le contraire. Ce groupe redonne envie de ressortir nos bon vieux vinyles, et de nous remettre en mode « Peace & Love » comme l’indique le second titre « Birds & Flowers ». Des titres très entraînants comme « Dance Quite Well », nous font directement bouger la tête. « Brother & Sisters » est une très belle balade « blues » avec une guitare très groovy, de l’harmonica par-dessus et des chœurs qui donnent une dimension à ce morceau extraordinaire. Un morceau à écouter absolument ! Puis vient au tour de « Time Machine », premier single de cet album, avec un riff accrocheur, purement seventies. « No Rope Around Me » est un autre titre où l’on peut entendre et confirmer définitivement le timbre de voix d’une très bonne justesse de ce chanteur très charismatique. Un bon solo avec pédale Wha-Wha par-dessus et nous tombons obligatoirement sous le charme de ce groupe Suédois. « Little Darling » est un morceau très dansant, qui dégage beaucoup d’énergie avec pour seul rythme, des claquements de mains. « Warrior » est, quant à lui, un titre plus mystique où l’ambiance générale nous fait penser aux DOORS. Les premières notes de guitare nous rappellent le titre emblématique des DOORS « The End ». Enfin, au tour du dernier morceau de cet album qui s’intitule « Parasite ». Comme tout au long de cet opus, on peut entendre ce bon vieux synthé qui rend cette musique tant seventies. Des guitares psychédéliques, entraînantes, de très bon goût qui nous font admettre que GORDON FIGHTS ne s’arrête pas au simple fait de donner une belle ambiance et une bonne couleur musicale, mais nous donne là l’exemple même d’une grande qualité technique.

Vous l’aurez donc compris, GORDON FIGHTS est un groupe à ne pas rater et à suivre de près. Ce premier opus s’annonce très prometteur pour la suite de ce groupe Suédois. Nous n’avons plus qu’à espérer voir très prochainement leur énergie déballée directement en Live sur nos scènes françaises.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
Le 21 août 2011 - avalon a posté le commentaire :

effectivement tres bon, je suis passé à coté mais je vais rattraper mon erreur ^^


 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MOTOCULTOR FESTIVAL [St-Nolff - 56] > 15-08-2019
MOTOCULTOR FESTIVAL [56] 15-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (34)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours