CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SEP7EMBER
Strange Ways Of Going Home [ 2011 ]
CD Album (Durée : 48.50)
Style : Rock metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.spv.de/
Contact groupe : https://www.facebook.com/septemberspace http://www.myspace.com/septemberspace
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 août 2011 - Chroniqueur : AVALON
 

SEP7EMBER est un groupe typique de notre époque. Pas de site internet, quelques informations à glaner sur Facebook et un Myspace à l'abandon, voilà pour le sérieux de la chose. Heureusement, "SPV" leur label est derrière eux et pour nous procurer cet album, qui s’avérera être à la fois "rock" et moderne, accrochez vos ceintures jeunes teenagers, car il est fort à parier que ce groupe à succès pourra aller loin, grâce notamment, à ce premier opus "Strange Ways Of Going Home".

Et pourquoi ne pas parler de succès planétaire? Cela aurait pu le faire, mais malheureusement (du moins en France), cet album sera surement classé dans le rayon "metal", et bien entendu, ne passera pas en radio et sera cantonné dans l'esprit des gens à un groupe bruyant, limite sauvageon. Erreur, car cet opus a tout pour une belle réussite en radio et ailleurs. C’est en réalité une copie (pas toujours conforme et heureusement) du groupe PLACEBO, en un peu plus "rock" et "metal". Certes, il n'y a pas (encore) la renommée, ni le charisme, mais l'album et les titres parlent pour eux. Des titres tous bons, mélodieux, de véritables hits en puissance, il n'y a qu'à tendre l'oreille sur leur single "I hate NY", pour vous rendre compte de leur potentiel de mélodies. Alors oui, ce rock "alternatif" risque de ne pas avoir la renommée qu'elle mériterait, mais vous pouvez à votre échelle soutenir ce groupe brillant et tout à fait de notre époque, grâce à ces tubes en puissance, mémorisables et qui ne tombent pas dans le coté cliché et gnan-gnan pour autant. Car derrière, se cachent de bons techniciens et musiciens, avec un savoir faire indéniable. Certains titres comme "so" sont plus calmes avec un petit gout de MADRUGADA, superbe. Il faut avouer que le chant du chanteur est assez spécial et passe forcement bien dans ce registre rock vitaminé. "Bitterness" est tout aussi bon, avec une basse plus en avant et un titre plus mélancolique.

MADRUGADA, MUSE, PLACEBO, ce sont décidément des références plus "rock" que "metal", mais comptez sur eux pour relever le tout avec une sauce digeste et metallique. Et qui, au final, s'adressera non pas qu'aux teenagers, mais à tout public ouvert d'esprit et ancré dans le "rock". Cela sera LA petit surprise de cette fin d'été et donc de la rentrée, espérons que ce groupe aille loin, pour ma part je ne m'en lasse pas, vive le Rock, sous toutes ses formes !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top