CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine IRON LAMB
The original sin [ 2011 ]
CD Album (Durée : 32.43)
Style : Punk n'roll
Informations :Existe en version vinyle
Interview :
Contact label : http://www.facebook.com/pulverisedrecords
Contact groupe : http://www.myspace.com/ironlambofficial
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 août 2011 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Beaucoup de musiciens Suédois provenant de la scène métal extrême (dont le "death-métal", ici), se retrouvent depuis quelques temps dans des projets plus "rock".
Dans cette mouvance, nous avons IRON LAMB formé en 2009, qui, après deux EPs et un split/CD sortis en 2010, nous présente en ce mois d'Août 2011 un premier album. Tout d'abord édité en LP vinyle, "The Original Sin" sort maintenant en format CD.
Mais qui se cache derrière ce nouveau groupe qualifié de "punk'n'roll"? Et bien, nous avons de vieux briscards du métal-de-la-mort comme Johan Wallin (GENERAL SURGERY), Thomas Daun (DISMEMBER), Daniel Ekeroth (ex DELLAMORTE) et Grga Lindström (GHOST). Cette formation aux allures de "super-groupe" veut revenir à ses racines en quelque sorte, en mélangeant "hard-rock", "punk" et "métal", alors écoutons ce premier opus.

Musicalement, on se situe entre MOTÖRHEAD, THE RAMONES et THE HELLACOPTERS. Dix titres énergiques aux paroles assez engagées, traitant de la mentalité de mouton de l'humanité (voir le titre de l'album), l'apathie, l'ennui, la frustration, la haine et la misanthropie.
Cet album est assez honnête dans sa démarche en nous proposant du "rock" et du "punk" classique bien interprété, à défaut d'être original. Nous sentons que les musiciens se font plaisir en reprenant notamment un titre de MOTÖRHEAD, "Poison".
Album sans prétention donc, avec un son "dirty" qui colle bien à cette musique crue et "roots". Ne cherchez pas de plans recherchés, alambiqués et prétentieux, ici on envoie la purée, on crache son venin dans des envois binaires simples, mélodiques parfois, mais toujours accrocheurs. L'artwork de couverture de l'album est à signaler également, c'est une œuvre particulière de Eric Danielson (WATAIN) collant bien à la galette proposée.

Ce premier opus d'IRON LAMB saura donc contenter tous les amateurs du genre, ce-rock-metal brut et jouissif avec cette "patte" Suédoise qui transparaît durant l'écoute et nous prouve que là-haut, dans les pays Nordiques, il existe une bonne scène rock n'roll à ne pas négliger.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
IRON LAMB - Fool's God

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR