last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine KITTIE - I've failed you [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (36.45) | Nu Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.massacre-records.com
Contact groupe http://www.kittierocks.com http://www.myspace.com/officialkittie
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 31 août 2011
Chroniqueur : Teenage.Whore

KITTIE is back et cela, pour notre plus grand plaisir ! Plus la peine de les présenter, je pense? Ce groupe composé uniquement de filles a toujours du mordant à revendre. Les sœurs Landers nous font découvrir leur nouvel album intitulé « I’ve Failed You ». KITTIE a pour habitude de changer de style et d’évoluer à chaque opus. Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce groupe, à la base de style « néo-métal » existe toujours. Cet album est composé de 11 titres et la pochette est plutôt sympathique. À la fois romantique et sombre, l’artwork donne envie d’écouter tout ça. C’est donc avec beaucoup de curiosité et d’impatience que je lance l’écoute de ce CD.

La réponse est sans appel. « I’ve Failed You » est la suite directe de « In The Black » et KITTIE a l’air d’en avoir définitivement fini avec sa période légèrement « heavy » de « Funeral For Yesterday ». « I’ve Failed You » est le premier titre de cet opus. Très entrainant, agressif, les riffs sont accrocheurs. Le solo est certes, techniquement moyen et sans trop d’intérêt, mais ça ne gâche rien à l’énergie que nous envoie ce premier titre en pleine tête. « We Are The Lamb » est le second titre, un peu plus dans la lignée de « All I Always Wanted », du bon vieux KITTIE comme on l’aime. La voix de Morgan Lander est toujours aussi impressionnante et bien maitrisée. Le solo de guitare cette fois-ci est plus travaillé, très bien placé, ce morceau est vraiment bon. Les morceaux ne sont pas très longs mais restent efficaces. KITTIE nous montre également que le groupe a pris quelques risques comme nous sortir un titre très « stoner » avec « What Have I done », ou même une petite balade mélancolique sans chant avec « Empires (part1) » . Les Canadiennes nous étonnent et elles ont bien compris que le changement est parfois bénéfique pour qu’un groupe continu d’exister. « Empires (part2) » fait parti de ces titres qui illustrent très bien cet album. Techniquement, il n’y a rien à redire, le titre balance des très bons riffs, la batterie est toujours autant pleine d’énergie et les lignes de chants accrocheuses. « Never Come Home » est probablement la balade de l’album mais façon KITTIE ; Morgan garde un chant clair tout au long du morceau, un chant qui a l’air plus maitrisé que sur les albums précédents. Le titre fait, dans son ensemble, très « néo-métal ». Tout au long de cet opus, nous pouvons apprécier une bonne répartition entre chant clair et chant « bourrant », ce qui n’était pas forcément le cas pour les anciens albums.

Pour conclure, KITTIE nous prouvent qu’elles existent toujours et ne comptent pas en rester là. Elles effacent par la même occasion le léger passage à vide qu’elles ont pu subir avec le très médiocre « Funeral For Yesterday ». Cet album est très prometteur pour ces Canadiennes et on ne demande qu’une chose, c’est de recevoir la même gifle en live. À quand KITTIE en France ? Nous espérons très prochainement, car ces 4 nanas méritent qu’on aille à leur concert au moins une fois. « I’ve Failed You » est un très bel opus, à écouter absolument.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
Le 08 septembre 2011 - Margoth a posté le commentaire :

Tu as trouvé Funeral For Yesterday médiocre? C'est vrai que lorsqu'il est sorti, j'ai été assez déçue puis, avec le recul, je me suis mise à l'apprécier (tout en ne restant pas dans mon top album des Kittie). En tout cas, pour moi, cet album a clairement influencé I've Failed You. Je dirais que c'est un bon mélange entre Funeral (pour l'esprit un peu roots rock qu'il développait) avec les sonorités plus neocore qu'elles développaient dans In The Black. En attendant, bien d'accord avec toi, un concert de Kittie, ça vaut le coup! En plus de passer un bon moment (trop court néanmoins), les filles sont très sympas et accessibles post-show.


 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NASTY [Notre Dame d'Oé - 37] > 12-07-2019
NASTY [37] 12-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours