CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine TESLA
Twisted Wires & The Acoustic Sessions... [ 2011 ]
CD Album (Durée : 67.48)
Style : Rock acoustique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.scarletrecords.it
Contact groupe : http://www.teslatheband.com http://www.myspace.com/teslatheband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 septembre 2011 - Chroniqueur : AVALON
 

Les rockeurs californiens TESLA nous reviennent enfin, avec dans leur bagage, une nouvelle signature sur un label que vous ne connaissez pas : "Tesla Records". Original, non? Distribué par le label italien "Scarlet records", voilà que le groupe a décidé de se prendre en main après une signature laborieuse lors de leurs derniers albums passés inaperçus sur "Ryko Records". Et ils nous reviennent en douceur, comme ils savent si bien le faire, tout en acoustique. Cela ne vous rappelle pas quelque chose?

Oui, pour les fans du groupe, c'est évidemment leur opus "Five Man Acoustical Jam" qui vous viendra à l'esprit, mais c'était du live (un superbe opus, en passant), et ici, on s'accroche au studio avec 12 titres dont 2 nouveaux : "Second Street" et "Better Off Without You". Alors, oui, de l'acoustique 100% pur rock. La chant assez nasillard et caractéristique du chanteur Jeff Keith est toujours aussi bon, et le sieur ne force pas ses cordes vocales ici, on reste dans le mélodique et le doux donc, on range un peu sa rage au placard. Le groupe est évidement rodé au style et s'en sort avec les honneurs, sur plus d'une heure de musique, et nous délivre des titres de qualité, dont des "valeurs sûres", sorties dans les années 80 : "Shine away", ou le superbe "Changes", qui ici est accompagné d'une simple basse, chant, piano, et guitares acoustiques. Non, le batteur n'est pas parti en vacances pour autant, car on le retrouvera sur certains titres, comme le bon "Hang tough". Mais avec subtilité et parcimonie.
Concernant les deux nouveaux titres, il faut avouer qu'ils se fondent bien dans l'ensemble, on dirait même des anciens titres, c'est pour dire. Bon, certes, "Better Off Without You" est un peu le slow US type, la ballade que l'on passera dans sa voiture le long de la plage, mais il en faut aussi pour tous les goûts.

Tout est bon ici et la production ne fera pas défaut cette fois-ci, malgré le peu de gout en matière d'artwork cd, enfin ceci est évidement subjectif. Pour les amateurs de guitares, de musique "rock", d'émotion, approchez et régalez-vous. Ce n'est pas l'album acoustique du siècle, mais il reflète assez bien l'état d'esprit du groupe. Pour les amateurs de brutalité sanguinaire, passez évidemment votre route. Vivement la suite.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
TESLA - Into the now TESLA - Alive In Europe! TESLA - Simplicity TESLA - Mechanical Resonance Live

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR