last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SKELETONWITCH - Forever abomination [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (32.51) | Black/thrash metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.prostheticrecords.com
Contact groupe http://www.skeletonwitch.com http://www.myspace.com/skeletonwitch
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 05 septembre 2011
Chroniqueur : Black.Roger

Et hop ! Voici le quatrième album des ricains de l'Ohio SKELETONWITCH, intitulé sobrement "Forever Abomination".
Les sorciers du métal de Athens ont le vent en poupe avec des concerts attendus et toujours des compositions remarquées dans une mouvance "thrash" déglinguée et novatrice, comme le propose notamment MUNICIPAL WASTE, sauf qu'ici la mixture métallique fait abstraction des tentations "core".
Une certaine fraîcheur sombre et morbide guide leurs instruments, et il faut reconnaitre qu'après l'autoproduit "At One With The Shadows" de 2004, "Beyond The Permafrost" paru en 2007 et "Breathing The Fire" (2009), le nouvel opus à paraître début octobre, semble avoir gommé les quelques maladresses des enregistrements précédents. Alors, écoute immédiate pour vous, chers métalleux de tous poils, avec entre les mains bien sûr la pochette et son artwork réussi, encore une fois (qui a dit comme d'habitude ?).

Au menu, onze titres consistants qui n'ont rien de squelettiques. Première écoute donc, qui nous annonce une grande variété dans les compositions, c'est indéniable. Le mélange de "black", "death", "thrash" saupoudré de "heavy" et de "viking-metal" nous explose littéralement à la figure. Pas de pétard mouillé donc, mais des envois bien speed, mélodiques, vicieux et tout en caricatures malsaines. le "plus" étant ce côté épique où l'on croit reconnaitre l'ombre de feu-DISSECTION et des envolées "maideniennes" originales. Côté technique, les guitares sont enfin au top, que ce soit dans la boucherie "thrash" ou dans les soli "heavy-speed", et les arpèges glacés du "black". Et toujours cette voix black (enfin au niveau) qui se métamorphose à l'occasion dans des "growls" maîtrisés.
Tout ceci est accrocheur, bien produit, sans prise de tête, efficacité garantie. Les cinq lascars US ont trouvé la bonne recette entre "flash-back" aux origines du métal en y incorporant une bonne dose de sonorités plus modernes, et résultat des courses, on aime tout simplement.
Ici, on vous offre du "métal" avec un grand "M", du métal satanique, du thrash rugueux, du heavy donc, tout ce que l'on aime en vérité, présentés sous la forme d'une sauce bien étudiée qui ne retombe jamais durant l'audition, il fallait le faire.
SKELETONWITCH l'a fait surtout avec ce quatrième enregistrement qui représente une certaine consécration dans la voie qu'il a choisi. Ce "black/thrash" nouveau qui va mettre tout le monde d'accord sauf peut-être les éternels aigris et passéistes qui vous dirons que rien ne vaut le bon vieux "thrash" de la bay area des 80's.

Pour ma part, cette galette m'a en quelque sorte "ensocelé" et l'écoute en boucle dans mon lecteur hi-fi est de rigueur. "Forever Abomination" deviendra dès lors, quasiment indispensable dans votre "metalthèque", j'en suis certain. Vous savez donc maintenant ce qu'il vous reste à faire, je ne le répeterai jamais assez !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
SKELETONWITCH - Beyond The Permafrost SKELETONWITCH - Breathing The Fire SKELETONWITCH - Serpents enleashed

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PLANE R FEST [Colombier-Saugnieu - 69] > 05-07-2019
PLANE R FEST [69] 05-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours