CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BRUTAL TRUTH
End time [ 2011 ]
CD Album (Durée : 54.39)
Style : Grindcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.relapse.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/brutalfuckingtruth
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 08 septembre 2011 - Chroniqueur : Ma2x
 

Ah, le "Grindcore" !

Un style qui me rappelle mon adolescence fougueuse, mon acné et mes premières cigarettes, celles qu'on fume caché derrière le collège.

NOSTROMO tout d'abord, puis un détour par la scène « Death » et « Grind » (excellente, au demeurant) de ma région (BLOCKHEADS, HEADUST, INSANE CIRCUS, KRONOS, BLAME, MUMAKIL, ESCARRES...), et pour finir, les deux poids lourds du genre : NAPALM DEATH et BRUTAL TRUTH.

Ah, que de nuques remuées en cœur sur la tournée NAPALM DEATH/ BLOCKHEADS, et sur le festival Strasbourgeois ou se présentait à moi BRUTAL TRUTH et leur reformation de 2007.

C'est donc avec un gros pique de nostalgie qu'arrive à moi ce "End time", et ses 23 pistes de massacre auditif.

Si le premier titre, et les deux derniers calment le jeu, les 20 autres nous balancent la grosse purée New-Yorkaise habituelle servie par le combo.

Violent, énervé, bordélique tout en étant maîtrisé de bout en bout. Haineux aussi.
BRUTAL TRUTH, n'a jamais fait, et ne fait pas dans la dentelle, et c'est tout aussi bien comme ça.

On s'éclate donc bêtement devant sa chaîne Hi-fi.
Le titre qui peut tout résumer ? Sans conteste "Fuck Cancer", petit monstre de 57 secondes, qui résume à lui tout seul l'esprit BRUTAL TRUTH.

Du gros riff, du blast qui speed, et un petit "Fuck Cancer" posé tranquillement à la fin du titre, comme pour asseoir la maîtrise du combo dans son exercice.

J'ai pris soin de vous le proposer en extrait, juste au dessus de la chronique. Vous, petits veinards, qui allez pouvoir constater, avec de petit morceau, que BRUTAL TRUTH siège toujours au panthéon du « Grindcore », et qu'il faudra sérieusement s'accrocher pour l'en déloger.

Vous avez aimé ? Vous en voulez encore, des boucheries comme l'extrait ? Hé bien courez chez votre ami le disquaire et commandez-lui le dernier BRUTAL TRUTH, car il est rempli de 19 autres tueries du même acabit.
La première piste est même prévue pour éloigner gentiment Tata Monique des enceintes avant le début du CD.

Vous n'aimez pas ? Hé bien dans ce cas, je ne peux rien pour vous ! Peut-être qu'un jour vous découvrirez BRUTAL TRUTH et que vous reviendrez sur cet album !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
BRUTAL TRUTH - Sounds From The Animal Kingdom/Kill Trend BRUTAL TRUTH - Evolution Through Revolution

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR