CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FORUM FEST 4
EILERA KALISIA GRAVITY AKENTRA [ 2011 ]
CD Album (Durée : 70.00)
Style : Metal
Informations :Compilations offerte aux 200 premiers acheteurs de places forum fest
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.laudun-lardoise.fr/ http://www.myspace.com/omc30290
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 09 septembre 2011 - Chroniqueur : sarvgot
 

À l’occasion de la quatrième édition du « Forum Fest » à Laudun-L’ardoise (commune Gardoise), les organisateurs ont eu la bonne idée de nous offrir une compilation des artistes présents le 21 janvier prochain au Festival.

La compilation regroupe quelques titres d’un seul album des quatre groupes à l’affiche : GRAVITY, AKENTRA, EILERA et KALISIA. Points communs ? Avoir une chanteuse (parfois associée à un chanteur) et être originaires du sud de la France. Musicalement, les styles sont assez différents:

Quelques mots sur les deux groupes les moins connus: GRAVITY, qui nous livre quatre morceaux de son premier album « syndrome » (paru en février 2011, chroniqué par Matai) dans un style « metalcore » racé, de bonne facture et … en Français. Puis, AKENTRA, évoluant dans une mouvance plus « gothique », dont les quatre titres sont issus de leur deuxième album (de 2010).

Pour EILERA, c’est le premier album (« Facettes ») qui a été choisi. Cet album est moins « metal » que le dernier et davantage « Folk », teinté d’« électro ». Tout un dosage qui nous permet d’apprécier la sublime voix d’Aurélie, toute en retenue, voire émouvante sur l’intimiste et non moins superbe « Ambiguity ». Néanmoins, ces quatre extraits sont loin d’être représentatifs à la fois du style et du potentiel du groupe, dont vous pourrez vous faire une idée en retrouvant les 3 chroniques sur le site.

Mais ce « Forum Fest N° 4 » vaudra surtout pour KALISIA. La tête d’affiche aura donc l’occasion de jouer l’intégralité de son œuvre, « Cybion », pour la première fois. Il faut dire que le défi est plutôt corsé tant le concept de « Cybion » (Metal Progressif, Death) est complexe et complet. Ce défi inspire la curiosité et l’impatience autant que le « The Wall » des FLOYD à l’époque (eh oui, j’ose ces comparaisons). Les puristes diront que c’est une hérésie de ne choisir qu'une partie et de ‘couper’ « Cybion » sur cette compilation, mais le jeu en vaut tellement la chandelle ... Vous découvrirez donc le premier quart d’heure du concept « Cybion », chanson unique d’1h 11minutes et 11secondes …

Une affiche plus qu’alléchante donc, pour un prix dérisoire. Le tort serait donc de se priver et de ne pas encourager la brillante initiative de Laudun-L’ardoise, petite commune du Sud de la France, à la fois pour ce CD et pour l’affiche. Les 4 fantastiques risquent de vous éblouir beaucoup plus qu’au cinéma et vous pourriez bien assister à un moment légendaire quand KALISIA rejoindra la scène de ce quatrième « Forum Fest ». En tout cas, vous savez où me trouver le 21 janvier 2012.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top