last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GIRLSCHOOL - Hit and run revisited [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (43.27) | Punk rock
Informations Réenregistrement 1981
INTERVIEW
Contact label http://www.wackenrecords.com/
Contact groupe http://www.girlschool.co.uk/ http://www.myspace.com/girlschoolrock
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 12 septembre 2011
Chroniqueur : beck31

Comment ne peut-on pas se souvenir de GIRLSCHOOL, qui est pour moi le groupe majeur en matière de "hard rock féminin"? Bien connu pour le morceau "Please Don't Touch", interprété en duo avec MOTÖRHEAD (Lemmy les a d'ailleurs pris sous son aile), nos quatre anglaises aux tempéraments bien trempées ont une discographie bien étoffée, avec pas moins de 11 album studio ! Leur meilleur opus est sans nul doute "Hit And Run", paru en 1981. Aussi, trente années plus tard, "GIRLSCHOOL" nous fait part du réenregistrement de cette pépite qui les a propulsés vers la gloire.

Quel intérêt de ré-enregistrer, hormis le fait de réaliser un bon coup de marketing, ou d'être dans l'incapacité de produire de nouvelles pistes ? Ou bien de refaire découvrir à des curieux comme moi (j'avais 1 an lors de sa sortie) l'univers du combo anglais ! Car on ne peut pas le nier : "Hit And Run" a peut être trois décennies de vie mais pas une ride de pris ! Des compositions survitaminées aux refrains redoutables qui nous plongent dans l'univers du quatuor. Rythme effréné, son lourd, bien gras, beaucoup de riffs "punk" s’accommodant souvent avec du "rock'n'roll", amateurs d'adrénaline, vous êtes servis ! Surtout avec un titre de calibre "C'mon Let's Go" pour démarrer les hostilités ! Un bon coup de fouet qui nous met dans le bain. Pour la suite, on a les indémodables "The Hunter", "I'm Your Victim" ou "Hit And Run", morceaux qui ont forgé la réputation de nos quatre anglaises délurées aux refrains et à la rythmique diaboliques. On ne peut pas passer à côté de "Tush", titre phare des ZZ TOP, super bien reprise par GIRLSCHOOL qui a su garder l'esprit rock'n'roll en y incluant son empreinte. On a droit également à 2 chansons bonus, avec notamment le titre "Hit And Run" en duo avec notre reine du "hard rock" DORO. Ça vaut bien d'y jeter une oreille, croyez moi!

À travers cet album on sent bien la ressemblance avec la troupe à notre bon vieux LEMMY, avec les mêmes riffs appliqués et un son bien gras. Une sorte d'alliance entre le "punk" , le "hard rock" et le "rock n'roll " qui donne forcément des titres explosifs. "Hit And Run" est certainement le meilleur album des filles, mais nul doute que vous aurez envie après avoir déguster ce met délicieux de vous plonger sur les autres trésors, car "Demolition" ou "Running Wild" pour exemple, ont aussi tous les atouts pour vous faire passer un bon moment. Ça se pose pas de question, c'est direct, limpide et si vous aimez les sensations fortes, alors foncez, vous ne le regretterez pas!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
GIRLSCHOOL - Legacy GIRLSCHOOL - Guilty as sin

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ENTER SHIKARI [Lyon - 69] > 26-06-2019
ENTER SHIKARI [69] 26-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours