last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine MR DEATH - Descending through ashes [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (35.10) | Death metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.agoniarecords.com
Contact groupe http://www.mrdeathmetal.com http://www.myspace.com/misterdeathsweden
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 13 septembre 2011
Chroniqueur : Black.Roger

En Suède, l'autre pays du "death-métal", il y a deux écoles qui s'affrontent. D'un côté, nous avons le "death mélodique" dit de "Gothenburg", qui sévit depuis une quinzaine d'années, et puis d'un autre côté, le "death primaire", old-school, dit de "Stockholm", qui effectue depuis quelques temps un retour bien remarqué.
Dans cette dernière mouvance nous avons MR DEATH, formé il y a peu (2007), mais qui alligne déjà son second album "Descending Through Ashes" aprés le récent EP 6 titres "Death Suit You", venu en précurseur du nouvel opus qui, lui, arrive dans nos platines en ce mois de Septembre 2011.

Le quintette Suédois, formé notamment comme vous le savez déjà avec d'anciens membres de TIAMAT/TREBLINKA entre autres, remet le couvert à la table du metal-de-la-mort version old-school donc, mais toujours aussi jouissif dans nos conduits auditifs.
Si vous avez aimé leurs précédents enregistrements, vous serez obligés d'apprécier les dix nouveaux titres de cette nouvelle galette, façonnée avec les mêmes ingrédients à l'efficacité imparable. Finalement, on ne se lasse pas de ce "death" aux arrières-goûts de GRAVE ou encore et surtout de ENTOMBED et DISMEMBER.
Alors, gavons nous de ce métal qui tue avec au menu, du gore, du gore et encore du gore, avec des guitares scalpel aux riffs "dirty" et sauvages, avec ces ultra-basses vibrantes,avec cette batterie organique sans complexe. Le tout, dominé par des grunts délectables à la saveur "punk" sur fond de mélodies grinçantes. La production, volontairement "crade", en rajoute une couche pour un plaisir jouissif en diable.
Toutes les compositions valent le détour, leur pesant de viande avariée, et s'il fallait en extraire une du lot, je choisirai "Stillborn in A Dying World", titre le plus mortuaire, attention un catafalque chargé d'horreurs passe devant nous.
À certains moments, je repense aussi à un certain "death'n roll" sublimé dans le fameux "Wolvérine Blues" d'ENTOMBED, vous souvenez-vous? Globalement ce "Descending Through Ashes" se révèle bien bon, bien juteux comme du sang noir sorti des entrailles de la terre, alors fatalement, on aime, tout simplement.

Résultat des courses : album à recommander à tous les death-métalleux invétérés qui ne se lassent pas de ce métal extrême, old-school peut-être, mais toujours aussi dévastateur et violent, quand il est bien envoyé, ce qui est le cas ici.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
MR DEATH - Detached From Life MR DEATH - Death suits you

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
KAMALA [Lyon - 69] > 16-10-2019
KAMALA [69] 16-10-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours