CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MR DEATH
Descending through ashes [ 2011 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Durée : 35.10 - Style : Death metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.agoniarecords.com
Contact groupe : http://www.mrdeathmetal.com http://www.myspace.com/misterdeathsweden
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 13 septembre 2011 - Chroniqueur : Black.Roger
 

En Suède, l'autre pays du "death-métal", il y a deux écoles qui s'affrontent. D'un côté, nous avons le "death mélodique" dit de "Gothenburg", qui sévit depuis une quinzaine d'années, et puis d'un autre côté, le "death primaire", old-school, dit de "Stockholm", qui effectue depuis quelques temps un retour bien remarqué.
Dans cette dernière mouvance nous avons MR DEATH, formé il y a peu (2007), mais qui alligne déjà son second album "Descending Through Ashes" aprés le récent EP 6 titres "Death Suit You", venu en précurseur du nouvel opus qui, lui, arrive dans nos platines en ce mois de Septembre 2011.

Le quintette Suédois, formé notamment comme vous le savez déjà avec d'anciens membres de TIAMAT/TREBLINKA entre autres, remet le couvert à la table du metal-de-la-mort version old-school donc, mais toujours aussi jouissif dans nos conduits auditifs.
Si vous avez aimé leurs précédents enregistrements, vous serez obligés d'apprécier les dix nouveaux titres de cette nouvelle galette, façonnée avec les mêmes ingrédients à l'efficacité imparable. Finalement, on ne se lasse pas de ce "death" aux arrières-goûts de GRAVE ou encore et surtout de ENTOMBED et DISMEMBER.
Alors, gavons nous de ce métal qui tue avec au menu, du gore, du gore et encore du gore, avec des guitares scalpel aux riffs "dirty" et sauvages, avec ces ultra-basses vibrantes,avec cette batterie organique sans complexe. Le tout, dominé par des grunts délectables à la saveur "punk" sur fond de mélodies grinçantes. La production, volontairement "crade", en rajoute une couche pour un plaisir jouissif en diable.
Toutes les compositions valent le détour, leur pesant de viande avariée, et s'il fallait en extraire une du lot, je choisirai "Stillborn in A Dying World", titre le plus mortuaire, attention un catafalque chargé d'horreurs passe devant nous.
À certains moments, je repense aussi à un certain "death'n roll" sublimé dans le fameux "Wolvérine Blues" d'ENTOMBED, vous souvenez-vous? Globalement ce "Descending Through Ashes" se révèle bien bon, bien juteux comme du sang noir sorti des entrailles de la terre, alors fatalement, on aime, tout simplement.

Résultat des courses : album à recommander à tous les death-métalleux invétérés qui ne se lassent pas de ce métal extrême, old-school peut-être, mais toujours aussi dévastateur et violent, quand il est bien envoyé, ce qui est le cas ici.








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MR DEATH - Detached From Life MR DEATH - Death suits you


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut