CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CHARLY FIASCO
Un brin d'essence dans la déroute [ 2011 ]
CD Album (Durée : 38.07)
Style : Punk rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.guerilla-asso.com/
Contact groupe : http://www.charlyfiasco.com/ http://www.myspace.com/charlyfiasco
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 septembre 2011 - Chroniqueur : beck31
 

Après "Petit Excès De Folie Ordinaire", premier album paru en 2008 de très bonne facture et après avoir sillonné d’indénombrables salles de concert , CHARLY FIASCO remet le couvert avec "Un brin d'essence dans la déroute", histoire de confirmer toutes les éloges portées à leur égard. Sous l'aile de GUERILLA ASSO, qui, décidément, a le vent en poupe, nos toulousains vont nous œuvrer de leurs dernières trouvailles. Qu'en est-il donc du contenu de cette galette?

Avec "Un brin d'essence dans la déroute" le quatuor n'y va pas de main morte et nous déverse un "punk" limpide et sans fioriture, dynamique et très rentre-dedans. C'est frais et forcément quand le "punk" est manipulé dans ce sens, on ne peut qu’apprécier l'ensemble des fresques produites! De plus, les textes sont très engagés et bien prenants, bien construits, arpentant les problèmes de société, les injustices, la connerie humaine... C'est frais, c'est jeune, c'est du bon "punk rock" et le combo s’évertue à ne pas tomber dans les clichés, ce qui est une très bonne chose ! Aussi avec "Un brin d'essence dans la déroute" on peut apercevoir une réelle marge de progression par rapport à la première galette. En effet, les compositions sont plus abouties. CHARLY FIASCO est en train de se faire une identité dans le "punk français", c'est certain.

Niveau cd rien à jeter, c'est sympathique, frais et niveau parole, ça balance pas mal, chacun en prend pour son grade, comme "La poésie au bout d'une corde" pour l'industrie musicale, "Le dernier bastion" pour l'industrie du football, qui nous montre que le quatuor n'a pas la langue dans sa poche. Ne passez pas non plus à côté de "Le drapeau est en berne", interprété avec les québécois de BRIXTON ROBBERS, excellent groupe de "punk ska". Mention spéciale à "Chaque problème possède une solution", morceau de 25 secondes qui nous montre bien qu'on a affaire à du "punk" et pas à du "métal progressif"! Ça prouve aussi que le combo ne se prend vraiment pas au sérieux et exécute ses trouvailles comme bon lui semble. Dernier point, veillez à ne pas manquer la chanson cachée qui est tout à fait originale.
Le nouveau CHARLY FIASCO est arrivé et il ne m'a aucunement déçu. Un album qui montre que la scène "punk rock" française se porte très bien et a encore de beaux jours devant elle. Et quand les toulousains narrent en plein milieu de la première piste "Sommes-nous posés les bonnes questions ? Avons-nous fait les bons choix, pris les sages décisions ?" Incontestablement, je répondrais oui. Prêtez donc une oreille sur ce disque, vous ne le regretterez pas. Tout comme moi.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR