CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ZOMBIFIED
Backroom Eugenics [ 2011 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD - EP - Durée : 15.31 - Style : Death Old School
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.grindscene.co.uk
Contact groupe : http://www.zombified.co.uk http://www.myspace.com/zombifieduk
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 septembre 2011 - Chroniqueur : borgir62
 

ZOMBIFIED, le nom vous évoque probablement quelque chose mais il y a de fortes chances pour que le groupe à l'origine de "Backroom Eugenics" ne vous soit complètement inconnu. Cette formation, native d'Irlande, aurait pu naître il y a de ça une bonne vingtaine (voire trentaine) d'années, tant son "death metal" (old school) semble inspiré des plus grands groupes en la matière. On pense notamment à des formations comme UNLEASHED, ENTOMBED ou MORBID ANGEL.

Alors que beaucoup s'emploient à tenter de tenir la dragée haute aux groupes précédemment cités, ZOMBIFIED peut clairement se vanter de rendre une copie quasi parfaite. Non content de produire cet EP avec une production sans faille, le quintette va en plus de cela nous offrir un quart d'heure exceptionnel. Bien que ne possédant qu'un EP, "Outbreak" sorti en 2010, il semble que ce groupe apprend vite et bien, tant le travail rendu sonne professionnel. Prenons cette introduction déjà, "An Introduction To The Human Disgrace", qui n'est en fait qu'un dialogue du film "Se7en", mais rendue beaucoup plus intrigante, grâce à l'apport de guitares angoissantes et d'une batterie avec un rendu des plus malsains. Puis arrive le chant, avec "Limb After Limb". Et très rapidement, l'angoisse est remplacée par la surprise. On a entre les doigts l'un des meilleurs EP qui soit à l'heure actuelle. Le chant death se veut on ne peut plus pur, que ce soit lorsqu'il est accompagné des blasts dévastateurs, ou sur les break down à la sauce NILE (je pense notamment à "The Eye Of Ra"). Derrière les fûts, Gary Beattie impressionne et appose même sa signature sur un morceau en particulier, "The Forgotten Art Of Strangulation". En ce qui les concerne, les guitares et la basse apportent ce côté "crade" nécessaire pour nous faire apprécier à sa juste valeur cette sensation malsaine, accentuant cette morbidité ambiante, plaçant même de petits soli bien inspirés. Quant au contexte, on a clairement l'impression de se retrouver dans un hôpital psychiatrique, dans lequel les médecins aussi fous que les patients, se livrent à de mortelles expériences sur les condamnés.

Avec à peine un quart d'heure, les irlandais offrent un véritable récital. L'album est prévu pour 2012, et il ne fait nul doute que l'on peut s'attendre à un petit chef d'œuvre s'ils ont la capacité à reproduire ce qu'ils viennent de faire. Tout simplement exceptionnel.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ZOMBIFIED - Outbreak


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut