CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MADINA LAKE
World war III [ 2011 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 45.98 - Style : Rock alternatif
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.roadrunnerrecords.com
Contact groupe : http://www.madinalake.com http://www.myspace.com/madinalake
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 17 septembre 2011 - Chroniqueur : Teenage.Whore
 

MADINA LAKE est un groupe de "rock alternatif" originaire de Chicago, formé en 2005. C’est au Royaume-Uni qu’ils connaissent leur premier succès et partagent la scène avec le groupe PARAMORE. C’est en 2007 que le groupe sort son 1er album intitulé "From Them, Through Us, To You". Puis, MADINA LAKE enchaîne avec une tournée aux Etats-Unis aux côtés de LINKIN PARK, MY CHEMICAL ROMANCE et TAKING BACK SUNDAY. Leur 1er concert en France se déroulera la même année à la Boule Noire. C’est en 2009 que sort le 2ème opus "Attics to Eden". Ils feront une tournée ensuite au côté de PAPA ROACH. Puis en 2010, un drame survient au sein du groupe. Matthew, le bassiste, est victime d’une agression qui a bien failli lui coûter la vie. Grâce au soutien des fans, Matthew se rétablie rapidement et le groupe remonte sur scène un peu moins de deux mois après.

Aujourd'hui, MADINA LAKE revient avec son nouvel album intitulé "World War III". Ce nouvel album termine une longue période. En effet, le groupe a voulu créer une sorte de trilogie et celle-ci se termine avec ce nouvel opus. Celui-ci contient 12 titres. Le verdict est sans appel. Bizarrement, on comprend mieux pourquoi ce groupe a fait la première partie de LINKIN PARK ou PARAMORE … ce groupe est un mix magique pour plaire à monsieur tout le monde. Cette musique est un bon fond sonore pour soirée « teenager ». MADINA LAKE excelle dans ce qu’ils font et pourront probablement en satisfaire plus d’un. La production est plutôt bonne, la voix sympathique, les riffs sont loin d’être très accrocheurs, cependant je ne peux pas dire que tout soit mauvais dans cet opus. Nous pouvons en effet trouver de très bonnes compositions comme avec les titres « They’re Coming For Me » ou « Hey Superstar ». « Fireworks » est un titre avec un côté "électro", assez dansant avec un refrain accrocheur. La voix du chanteur est juste et posée mais parfois « surproduite » dans le sens beaucoup trop commercial et peut-être pas aussi réaliste que ça. Certains titres comme « Heroine » frôlent le côté « dance ». Il m’est donc très difficile d’écouter ce genre de titre en entier. « Take Me Or Leave » est LA balade à faire écouter en boucle à la radio aux collégiennes. Une superbe machine à glace à faire goûter à toutes les teenagers !

Pour conclure, ce nouvel album est un peu fade. Certains titres pourraient cependant être très accrocheurs sans ce côté ultra-commercial absolument insupportable. Je pense que ce groupe a réellement un grand potentiel mais n’utilise pas son Art dans le bon sens.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MADINA LAKE - From Them, Through Us, To You


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut