CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
ARISE
The beautiful new world [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 45.33
Style : power death thrash
Lien du label : http://www.spinefarm.fi
Lien du groupe : http://www.ariseonline.com
Lien musical : http://www.myspace.com/ariseonline
  Lien de l'interview : :: LIRE L'INTERVIEW :: :: LIRE L'INTERVIEW ::
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 avril 2005 , réalisée par AVALON
   
Voilà une petite découverte pour moi, avec ce groupe crée en 1994, et qui s'est inspiré au départ par le ' Arise ' de Sepultura. Ils nous sortent ici leur troisième opus, et à l'écoute d'un tel album, qui est purement monstrueux, il va s'en dire que je vais sur le champs écouter leurs anciennes galettes métalliques.

Comment décrire leur musique....C'est un death suédois hyper violent mélangé à des riffs thrash en béton armé. Si je vous dis un mix entre du très bon Dark tranquillity et les derniers albums d' Impaled nazarene...
Les compos sont carrées, plombées, violentes, techniques, riches, fouillées, bref, tout ce qui fait un album réussi. Cela faisait longtemps qu'un tel groupe ne m'avait pas fait autant vibrer. Montez le son, et prenez votre claque !
Niveau production, c'est du sans faute avec un son et une qualité inégalable. Gros travail sur les guitares, entre riffs thrashs énergiques ( parfois très saccadés ) et solos, une sublime basse et une batterie qui alterne entre subtilités et bourrinage, ce qui ressort de tout cela c'est une rythmique infernale et un album compact et assez brutal pour le style.
Avec de telles compos acérées comme des lames de rasoirs, je suis curieux de savoir si Sepultura connaissent ce groupe ARISE, et si il n'ont pas le sentiment d'avoir pris une baffe gigantesque. Un album à posséder d'urgence.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ARISE - the reckoning