CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ZOMBIE INC.
A dreadful decease [ 2011 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 41.00 - Style : Death metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.massacre-records.com
Contact groupe : http://http://de-de.facebook.com/zombieinc666 http://www.myspace.com/zombieinc666
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 septembre 2011 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Martin Shirenc (El Cochino pour les intimes), le légendaire chanteur de feu-PUGENT STENCH (split en 2007) est de retour. Ce retour a pour nom ZOMBIE INC, groupe Autrichien de "death-metal old-school", eh oui, "chassez le naturel, il revient au galop!".
Créé en 2009, cette entité malfaisante comprend donc Martin au chant (HOLLENTHON, ex-PUGENT STENCH) qui s'est entouré du guitariste Wolfgang Rothbauer (IN SLUMBER, DISBELIEF, THIRDMOON, GODHATECODE, ex-EISBLUT), du guitariste Gerald Huber (COLLAPSE 7), du batteur Thomasz "Nefastus" Janiszewski (BELPHEGOR, FLESHCRAWL, DEBAUCHERY) et du bassiste Daniel Lechner (THE CASCADES, ex-LACRIMAS PROFUNDERE).
Aujourd'hui, ZOMBIE INC nous présente son premier opus intitulé "A Dreadful Decease" rempli de délicatesses, comme nous allons le voir à l'écoute des neuf titres de la galette.

Autant vous le dire tout de suite, les compositions oscillent entre un "death mélodique" à la DISBELIEF et un "death brut", sale, gore et barbare à la PUGENT STENCH, c.q.f.d.
Alors, la chronique est terminée, car tout est dit. Mais non, je plaisantais, voyons. Ici, nous allons nous délecter de death malsain, sauvage et infréquentable. Savourons les riffs tranchants, les soli malsains et empoisonnés des deux guitaristes. Vibrons avec la lourdeur basse/batterie vous plombant les neurones. Et bien entendu, au travers de bidouillages gores samplés transparait, que dis-je, domine, la voix de gargouille bien caillouteuse de Martin Shirenc. Le tout vous promène dans des ambiances glauques au possible avec un souci de variation remarquable dans les compositions de ce quintette maudit. Avec un peu d'imagination, vous sous retrouvez dans une salle de torture, dans des imageries de zombies décadants qui viennent vous prendre la tête pendant plus de quarante minutes.
Cette formation aux allure de super-groupe (encore) ne fait pas dans la dentelle et arrive à donner une autre dimension originale à ce qui aurait pu n'être qu'un "death-gore old-school" de troisième catégorie, bassement immitatif. Les cinq musiciens Austro/Allemands de part leur savoir-faire et leur maîtrise technique, plus la voix culte de PUGENT STENCH, arrivent à faire la différence haut la main, c'est certain. Le résultat est tout simplement bluffant, on aime "A Dreadful Decease" pour tout cela.

Amis de la bestialité horrifique et du métal qui tue, vous ne pourrez pas passer outre ce premier opus de ZOMBIE INC qui vous apportera le plaisir morbide, la jouissance maléfique et mortelle que vous attendiez au fond de votre cimetière du métal.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut