CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DIABOLOS DUST
Ruins of mankind [ 2011 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
MP3 album - Durée : 52.66 - Style : Thrash metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.massacre-records.de
Contact groupe : http://www.diabolosdust.de http://www.myspace.com/diabolosdustmetal
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 octobre 2011 - Chroniqueur : Teenage.Whore
 

DIABOLOS DUST est un groupe de "Thrash Metal" qui vient de Bayern. Après avoir concocté deux démos, une première en 2007 « Reborn » et la seconde « Demo », ce groupe sort son premier album « Ruins of mankind » en 2010. Aujourd'hui, ces thrashers nous proposent de redécouvrir cet album sous le label "Massacre Records" avec une nouvelle pochette toute neuve. Impossible de vérifier si les morceaux sont toujours les mêmes, je n’ai malheureusement pas eu la chance d’écouter la première version 2010 à ce moment là. C’est donc sans apriori que je démarre l’écoute de cet opus composé de 11 titres.

Dès le premier morceau, « Ruins of mankind », le ton est donné. DIABOLOS DUST nous propose un thrash puissant, garnis d’une batterie enragée sous fond de guitares diaboliquement époustouflantes. Les compos sont travaillées, avec des riffs ravageurs. La voix de Jürgen Dachl peut faire penser à TESTAMENT, une voix puissante parfois « criarde » et la plupart du temps assez « chantée ». Ce leader possède une très bonne technique vocale, très old school. « Blood Red Sky » est au thrash ce qu'est un gâteau au chocolat pour un gosse de quatre ans ! Les riffs ont des intonations PANTERA tout en gardant l’identité du groupe, ce n’est donc pas simplement un copier coller. Les harmonies sont fabuleusement bien placées et maitrisées. Amateurs de "Thrash", ce titre est pour vous ! « Creatures » débute avec une basse très saturée, quasiment aussi omniprésente que les guitares. « Out Of Time » est une sorte de ballade. Le chanteur prend une voix très sombre, assez doom. Cependant cette interlude ne dure pas très longtemps, l’appel du headbang est trop puissant pour garder une attitude sage ! « In Vain » est une autre très bonne compo, très « dansante » et entrainante. Du bon vieux "Thrash old school" amené sur un plateau d’argent ! Les riffs sont fracassants, notre corps ne peut qu’être possédé avec une musique de cette qualité, le headbang est quasiment obligatoire ! « Never Surrender » est la dernière compo et celle-ci a plus tendance à tirer vers du "Heavy", mais ce n’est pas désagréable à trouver dans cet album, cela montre au contraire une autre facette de ce groupe décidément épatant. Les solos sont présents d’une manière à nous scotcher au siège, très souvent doublés pour une meilleure harmonie et une plus grande puissance.

DIABOLOS DUST est donc une grande révélation pour moi. Et j’insiste réellement sur le fait que si ce groupe vous est inconnu alors foncez pour aller l’écouter ! Ce groupe est très prometteur et à suivre de près. Les bons albums se font malheureusement de plus en plus rares, mais je dois dire que celui-ci a de quoi en étonner plus d’un. Certains n’aimeront peut-être pas le côté trop old school, mais DIABOLOS DUST a au moins le mérite de faire parti de ces groupes qui ne se cache pas lâchement derrière une grosse production afin de dissimuler ses lacunes, bien au contraire cet opus est sincère et concocté « thrashement » avec amour !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut