last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine AUTUMN PRODUCTIONS - The real underground vol 6 [ 2005 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(NC) | metal français
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.autumnproductions.fr.st
Contact groupe http://www.jenxnoise.com
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 22 avril 2005
Chroniqueur : AVALON

AUTUMN PRODUCTIONS nous livre une nouvelle compil réunissant des groupes français qui méritent à être connu, et cette compil volume 6 laisse entrevoir de réels potentiels à découvrir, petit aperçu :

JENX : un style power thrash core redoutable et efficace, moderne et violent, certains cotés me font penser à du Fear factory, c'est vraiment excellent, avec un très bon son, cette compile commence donc très fort. Un groupe que je vais m'empresser de découvrir !

VIRGO : donc là, de suite, on passe à des petits chants d'oiseaux, un cadre bucolique, une voix féminine qui se promène ' au bord de la rivière ' dans un style hors norme, mélange de pop rock et d'électronique , c'est mélodique et sympa mais sans plus.

WORMACHINE : on repasse à un style plus metal, avec de nombreux éléments électroniques mélangés aux riffs thrash, le refrain est prenant, bref, un groupe original et très intéressant. La sauce qu'ils envoient prend bien.

TAF : autre groupe puissant avec des riffs rapides et un chant qui est bien rageur, leur thrash core est également redoutable, cette compile me plait de plus en plus !!! Le son est parfait également, mes neurones commencent à être légèrement broyés...

CANCEL : on continue avec un metal très original, difficile de le cataloguer, le chant est mélodieux, les riffs simples mais plutôt syncopés, et avec une guitare acoustique qui prend le dessus vers la fin, c'est une réelle surprise qui m'as plu.

BELLADONE : Bien, là c'est du hardcore, entre émo et gros thrashcore, je n'ai pas accroché mais le potentiel est là.

JF SEKAIL LPC : Hummmmmm.....étrange.......une intro puis des lignes plutôt orientées ' freetribe ' et ' funky ' avec percus, ce titre me fait penser à l'album de Treponem pal ' higher ' ( que j'avais adoré au passage )., on s'éloigne du metal mais cela n'en reste pas moins intéressant.

E-BREED : bon, du hardcore comme je ne l'aime pas, avec un chant en français et un son assez moyen, pas ma tasse de thé, je zappe vite fait.

THE KANTIAN METAPHYSIC : Bon là je déteste, cela peut arriver, l'accent ici est mis sur la basse, le chant clair est assez mauvais...heureusement plus loin le chant rageur arrive et arrache tout avec des riffs thrash. Partagé entre pas bon et bon.

GORGASM : si vous ne connaissez pas encore ce groupe, c'est maintenant ou jamais. Car pour du brutal death, c'est ce qu'il se fait de meilleur en ce moment sur notre territoire, avec une technique impressionnante. Un groupe à soutenir de toute urgence !

MOLTEN IVY : on empiète un peu dans le domaine du metal punk, le titre est bien rapide, énergique, rien à dire sur ce coté. Pour le chanteur je n'aime pas trop son chant et le son est mauvais, notons que c'est une démo. Energique mais sans plus.

K6 : Touché coulé, ce groupe qui mélange hardcore et électronique est certes original, musicalement c'est intéressant, mais je n'adhère pas à leur style.

RECIFE : de l'électronique encore, pour tous les amateurs de Placebo. Une guitare arienne en arrière plan est vraiment plaisante, ou avec un bon petit solo, bref, c'est du rock pop.

OESTRE : du metal thrash death particulier, je n'ai pas encore tout saisi , cela part dans tous les sens, c'est très perturbant, je n'ai pas accroché.

LUFO : cela commence par de l'electro et ensuite, cela continue avec du hardcore. Les riffs thrashy sous fond de beats très rapides est un bon mélange, et malgré le fait qu'il faille s'accrocher car original, c'est assez bien foutu. Inventent-ils le style electro-core ?

EL NATH : un groupe également à soutenir, c'est lourd, c'est thrash , c'est El nath ! Concoction entre du thrashcore et hardcore , c'est efficace et puissant, il leur faudra un très bon label et un bon son et ils vont cartonner.

REVOK : désolé, mais leur metal ne me touche pas et je préfère m'en tenir là.

PACEMAKER : leur style est un metal rock entraînant sous des textes dénonciateurs, de très bons éléments dans leur musique, j'aimerai en découvrir un peu plus sur eux car c'est fort intéressant.

LEITUSS : power harcore avec gros riffs thrash, des éléments électroniques, des textes également intéressants, si je vous dis du No one is innocent mélangé à du Black maria, et avec des gros renforts métalliques, le chant est bon, qu'il soit clair ou plus criard, c'est du bon.

CAITHNESS : le meilleur pour la fin, les amateurs de Raison d'être et autres Dark sanctuary vont pouvoir apprécier ce titre, avec une atmosphère noire, obscure, ténébreuse, avec des chants grégoriens discrets, c'est une réussite totale et je vais sur ce pas m'intéresser à ce CAITHNESS !!!

Après tous ces ( bons ) groupes, je me demande pourquoi la scène française ne s'exporte pas mieux...Car il y a talent et rage, en tout cas une compile vraiment à la hauteur et que vous devez absolument vous procurer !!! INDISPENSABLE !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
AUTUMN PRODUCTIONS - The real underground vol 5

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MOTOCULTOR FESTIVAL [St-Nolff - 56] > 15-08-2019
MOTOCULTOR FESTIVAL [56] 15-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (31)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours