CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


PUDDLE OF MUDD
Re:(Disc)overed [ 2011 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine MP3 album - Durée : 51.27 - Style : Rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.tower.com
Contact groupe : http://www.puddleofmudd.com/ http://www.myspace.com/puddleofmudd
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 octobre 2011 - Chroniqueur : Teenage.Whore
 

Qui n’a jamais écouté un titre de PUDDLE OF MUDD ? Pratiquement tout le monde, je pense, a déjà écouté des très bons titres comme « Blurry », « Aways From Me », ou même « She Hates Me ». Ces Américains ont déjà 6 albums à leur actif et ont parcouru beaucoup de chemin depuis. L’album « Come Clean », sorti en 2001 est l’opus qui les a fait connaître mondialement. À l’époque, PUDDLE OF MUDD faisait toutes les couvertures de magazines et était annoncé comme la relève "Grunge" des années 2000. Leur 4ème album, « Life On Display » fut lui aussi une réussite et propulsa le groupe à leur plus haut niveau. Malheureusement, les deux autres qui suivirent n’ont pas eu le même succès et le groupe passa légèrement aux oubliettes. On pouvait même penser que le groupe était définitivement mort et pourtant les Américains essayent de prouver le contraire en sortant ce mois-ci un nouvel album intitulé « Re (Disc)Overed ». Celui-ci est composé de 10 titres mais ce qui le différencie des autres, c’est que cet album est en fait une compilation de reprises.

Malgré mon excitation à réécouter du PUDDLE OF MUDD, je me demande très vite si le groupe a sorti cet album par manque d’inspiration ou … seulement par manque d’inspiration ! Les covers sont diverses mais comme de bien entendu on reste dans le domaine du "Rock N’Roll" avec des titres comme « Gimme Shelter » (ROLLIN STONES Cover), « TNT » (AC/DC Cover) ou bien « D’yer M’ker » (LED ZEPPELIN Cover). Le principe reste « simpliste », les Américains reprennent des chansons qu’ils doivent beaucoup aimer et les inspirer et … c’est à peu près tout ! Il n’y a aucun fil conducteur, aucun thème, les covers sont chantés parfois de manière identique et le tout est très décevant. PUDDLE OF MUDD est un groupe avec un potentiel énorme et je m’attendais à beaucoup plus d’originalité de leur part. Les Américains se reposent sur leur acquis et ça s’entend. Ce qui est intéressant pour un groupe de reprendre une chanson c’est de se l’approprier, de la jouer à sa façon comme quand A PERFECT CIRCLE reprend « Imagine » de JOHN LENNON, l’original n’a plus rien à voir. Ce que nous fait PUDDLE OF MUDD sur ce nouvel album est tout simplement très médiocre, du lait ultra réchauffé qui a bien tourné. Où est passé le groupe "Grunge" ? Pourquoi n’avoir pas repris « All Right Now » avec de grosses guitares saturées et un son de garage ? Au lieu de ça, le groupe se met en scène derrière une très grosse production, un son tellement clean qu’il en devient écœurant, et une incapacité évidente de création que l’écoute de cet album s’avère plus compliquée que prévu. Je comprends parfaitement l’envie de reprendre des classiques, mais PUDDLE OF MUDD a raté son virage. Les classiques sont les classiques, pas besoin de les reprendre comme tels, il n’y a aucun intérêt.

Pour conclure, PUDDLE OF MUDD fait un come-back très décevant, voire inutile. Le groupe aurait pu se contenter de faire des reprises de cette qualité pendant leurs shows. J’attendais plus de ce groupe qui, je le pense encore, a toute les capacités à être un très bon groupe, et nous l’a d’ailleurs prouvé à plusieurs reprises.





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut