CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine XEROSUN
Absence of light [ 2011 ]
CD Album (Durée : 42.38)
Style : Métal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.risingrecords.org
Contact groupe : http://www.xerosun.com http://www.myspace.com/myxerosun
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 02 novembre 2011 - Chroniqueur : Teenage.Whore
 

XEROSUN , un groupe de Métal Irlandais formé en 2003 signé chez "Rising Records". Le combo sort son tout premier « bébé », "Absence Of Light", et compte bien le défendre !
Tout d’abord, nous pouvons dire que ça valait le coup d’attendre huit années avant d’écouter quelque chose de ce groupe, car le résultat est plus que satisfaisant. Quand certains s’entêtent à sortir des albums « musicalement corrects » , pour ne pas dire médiocres, tous les deux ans, juste histoire de garder une vie sociale active, d’autres comme XEROSUN se contentent de travailler dur pour arriver à nous envoyer en pleine tête, ce qu’on appelle de la très bonne musique. Cet opus est composé de 10 titres, tous aussi bons les uns que les autres, chose rare au jour d'aujourd'hui.

Le premier titre « Cut Me Down », lance la machine. Les Irlandais nous envoient leur cocktail de réjouissances suprêmes, avec tout d’abord une très bonne production, un grain de voix sublime, ainsi que des rythmes entraînants et accrocheurs. Un mix parfait ! Certaines compos « In My Mind » sonnent assez "Néo-Métal". Une basse très groovy, des riffs de guitares simples mais qui en balancent ! Et c’est justement ça l’essentiel ! Sur « Transparent Fantasy », nous pouvons entendre des légères intonations à la James Hetfield au niveau du chant, quand celui-ci prend une voix grave. Dommage qu’il n’y est pas de solo pour que ce titre soit entièrement éblouissant. Puis, des morceaux qui font très STATIC-X avec, par exemple, « All For Nothing ». Probablement un titre parfait pour du live. Notons le très bon choix, en ce qui concerne le doublage des voix sur les couplets. Un titre pour faire secouer la tignasse de tout bon métalleux ! « Falling » est également un très joli coup de maître, avec des cœurs très bien placés sur le refrain. Nous pouvons remarquer que le chanteur se lâche un peu plus sur les derniers morceaux. Sa voix est plus rock n’roll sur « Silent Call », comme s'il osait plus. Ce sera notamment le morceau qui envoie du lourd à la batterie, du pur bonheur !

XEROSUN est donc une très belle découverte. Un de ces albums qu’on a envie d’écouter en boucle et qui ne va probablement pas finir poussiéreux dans un coin d’une pièce. Ce groupe mérite qu’on le remarque et qu’on se déplace pour le voir jouer en live.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top