last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine FORGOTTEN HORROR - The serpent creation [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (35.23) | Black metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.woodcutrecords.com/
Contact groupe http://www.forgottenhorror.com/ http://www.myspace.com/forgottenhorror
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 05 novembre 2011
Chroniqueur : Valentheris

Voyant le jour en 2004 sous l'impulsion de Tuomas Karhunen, FORGOTTEN HORROR doit attendre deux ans avant de voir ses rangs s'élargir grâce à l'arrivée de Kassara (batterie), avant de finaliser leurs premières compositions destinées à apparaître sur la première démo du groupe en 2007. Bien que ne faisant pas de grandes émules, ce premier jet attire l'attention du label "Woodcut Records" qui leur propose de sortir leur premier album pour l'année 2011. Basé sur un concept quelque peu flou mais tenant pourtant une place très importante au sein des paroles et de la musique, ce premier Full-Lenght intitulé "The Serpent Creation", dispose d'atouts indéniables et s'avère assez conséquent pour une première sortie.

Bien que les origines finlandaises et suédoises du combo peuvent laisser planer un certain doute quant à l'originalité de leur "Black Metal", il s'avérera qu'au final ces doutes sont (en partie) infondés. Certes, FORGOTTEN HORROR ne révolutionnera rien du tout et leur identité est encore embryonnaire. Cependant, le trio offre ici trente-cinq minutes de musique intense qui démontre tout de même une maturité musicale certaine de leur part. Si l'introduction qu'offre "Destroyer of Time" semble révéler un "Black Metal thrashisant" très commun et un peu trop propre sur lui, cette première impression s'évaporera au fil des titres et même du temps, compte tenu du fait que l'assimilation de la chose sera un véritable plaisir, en ce qui concerne la découverte des subtilités et des breaks poignants. Il ne faudra attendre que peu de temps avant qu'un titre tel que "For Thy Crimson Glory" et son refrain rappelant certaines heures de DISSECTION ne fassent mouche, ou que les rythmiques d'un "The Serpent Creation" ne vous fassent ressentir un vrai plaisir dans le défoulement qu'elles procurent.

Les titres s'enchaînent avec efficacité, parlant tantôt d'antiques divinités auxquelles le groupe réserve de véritables hymnes ou de la lutte de Scipio et Hannibal, sans temps mort et pour une intensité parfois variable mais souvent louable. On regrettera un manque de folie générale, notamment sur une piste telle que "She Who Dwells Beyond Death" apportant une certaine monotonie, privilégiant l'aspect brut de décoffrage en dépit du reste, ce qui n'est pas un mauvais point en soi mais atténue l'intérêt à ce stade de l'écoute, de la même manière qu'un "Poison Of God" aurait pu être plus travaillé dans son ensemble. Ceci dit, et hormis la production un peu trop lisse, une vraie noirceur se dégage de ce premier opus et une ambiance globale vient s'installer pernicieusement. Les riffs sont efficaces et tranchants et le jeu de batterie efficace et varié dans ses rythmiques, le tout reflétant une vraie maîtrise instrumentale de la part du groupe pour un plaisir certain.

"The Serpent Creation" est donc un premier jet de plus valable pour FORGOTTEN HORROR, nul doute que le trio se hisse parmi les formations à suivre pour les années à venir. Le côté prise de risque est un peu en retrait et le groupe se repose pour l'instant sur une recette efficace mais qui les empêchent de tirer pleinement leur épingle du jeu. Espérons que cela change, il n'en demeure pas moins que cet album doit être écouté avec l'attention qu'il mérite.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SYLAK OPEN AIR [St-Maurice-de-Gourdans - 01] > 02-08-2019
SYLAK OPEN AIR [01] 02-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours