CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DESCENDING
New death celebrity [ 2011 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 45.30 - Style : Modern thrash/metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.massacre-records.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/officialdescending
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 novembre 2011 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Après la bonne surprise d'un premier album réussi, "Enter Annihilation" paru en 2008, les jeunes Grecs de DESCENDING remettent le couvert avec un second opus intitulé "New Death Celebrity" sorti fin Octobre dernier. Comme à l'accoutumée, c'est Seth Siro Anton (SEPTIC FLESH...)qui propose un artwork de couverture original et remarquable. Pour le contenu de ce nouvel enregistrement, il convient donc d'installer la galette dans mon lecteur CD et d'appuyer sur la touche "play", tout simplement.

Si le premier album s'avérait très bon et avait suscité lors de sa sortie une certaine émotion, cette seconde offrande, après une première écoute rapide semble marquer un certain piétinement.
Difficile donc après un début fracassant de se surpasser encore et encore. Pourtant, tous les éléments qui avaient fait de "Enter Annihilation" une sortie remarquée sont bien présents sur "New Death Celebrity", mais sans plus, dirons-nous. Certes, il y a toujours, bien présent, ce "death mélodique" mélangeant les (bonnes) influences de AT THE GATES, ARCH ENEMY et TRIVIUM. Certes, le guitariste prodige Constantine (NIGHTRAGE) est bien mis en avant dans des compositions comportant des soli ébouriffants. Certes, la voix arrachée à la LAMB OF GOD du frontman est bien plus agressive. Certes le "speed thrash" envoie des mélodies empoisonnées. Certes, la technicité des musiciens est bien présente. Certes, la productions de Fredrik Nordstrom fait des miracles, sauf pour la batterie un peu en background.
Mais tout cela manque un peu de nouveauté, malgré les chorus et les samples donnant une certaine touche de modernité appréciable.
Et puis, ce qui est peut-être le plus terrible, c'est cette espèce de linéarité qui s'installe au bout de quatre ou cinq titres seulement. Alors, tout finit par trop se ressembler et les voix, pourtant variées dans des sous-registres, nous énervent à la longue, c'est les neurones qui le disent, et la moitié de l'enregistrement nous suffirait largement.
Alors, DESCENDING nous offre-t-il un "pétard mouillé" ou a-t-il tout dit dans son premier album? Il se retrouve un peu maintenant dans la situation d'un MACHINE HEAD qui avait sorti son premier opus "Burn My Eyes" en mettant d'entrée la barre trop haute ? Car ensuite, il faut assurer... Peut-être que le troisième album des Athéniens remettra les pendules à l'heure, c'est tout ce que l'on leur souhaite, vraiment.

En attendant ne leur jetons pas la pierre quand même à "New Death Celebrity" qui est un album intéressant à défaut d'être original. Alors, je vous conseille donc son écoute en boucle, pour vous faire une idée plus précise du travail des jeunes Grecs de DESCENDING avec qui il faudra compter sûrement par la suite, le potentiel est là tout simplement.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut