last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine ISSA - The storm [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (51.58) | Hard rock mélodique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.frontiers.it/
Contact groupe http://www.issasite.com/ http://www.myspace.com/isabelloversveen
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 05 novembre 2011
Chroniqueur : Margoth

La chanteuse norvégienne nous revient très vite, à notre mauvais souvenir. Un an passe et la voilà de retour avec «The Storm» sous le bras. Au moins pourra-t-on reconnaître que son charme a opéré, on ne pourra pas lui reprocher de s'être mal entouré car on retrouve des compositions sur ce disque signées par des personnages ayant fait leur trou dans le milieu. On pourra citer entre autres Randy Goodrum (TOTO) ou bien Magnus Karlsson (ALLEN/LANDE).

Qu'on ne s'y trompe pas, malgré un casting de très bonne facture, on reprend ISSA là où on l'avait laissé l'an dernier. Point de burnes ici, vous aurez affaire à de la mélodie sucrée à outrance. Les guitares sont peut-être mises en avant mais on ne peut pas dire qu'on ressente beaucoup de hargne. Une sorte de HEART, la conviction et l'inspiration en moins. Car si les compositeurs ont un minimum de renommée, on ne peut pas dire qu'ils nous ont ressorti leurs meilleures cartouches pour la charmante Norvégienne. Cette dernière d'ailleurs, au-delà de sa belle chair, n'a pas non plus grand-chose à offrir niveau vocal. Sa voix est véritablement passe-partout, à l'image de la musique stéréotypée qui l'habille. A dire vrai, comme beaucoup l'ont dit, ISSA se révèle vite être une sorte de BRITNEY SPEARS du "rock" parfois "hard", souvent "poppy" (il n'y a qu'à regarder le clip pour s'en convaincre). Et comme tout artiste officiant dans ce registre formaté et radio friendly, elle n'échappe pas au plus gros piège qu'on retrouve souvent dans leurs disques éphémères : une petite poignée de titres catchy qui ne révolutionneront pas leur monde pour autant, entourés d'ajouts totalement insipides et dispensables. On complète comme on peut pour avoir un album complet. Parmi les bons moments, on pourra compter le beau bonbon acidulé «Looking For Love» (le single heureusement pour lui), l'entraînant «Black Clouds» au refrain entêtant (bien que très ressemblant à l'autre titre cité précédemment à cause d'une mélodie de clavier très proche) et la petite douceur «Two Hearts» faisant fondre les cœurs d'artichauts que nous sommes. Mais qu'on se le dise, ce trio de titres, même si agréables à écouter, ne reposent pas sur l'imagination.

Non, c'est à l'image du reste, bateau à souhait. Techniques maintes fois utilisées et maintes fois entendues, ce qui tire le reste de l'album vers le bas. Trop de niaiseries tue la niaiserie. On veut bien faire un effort sur la musique édulcorée : il est même très conseillé d'ingérer des glucides pour être en bonne santé. Mais il ne faut pas oublier que trop en consommer est dangereux pour la santé, nos artères se bouchent, le cholestérol apparaît... Et si vous ne voulez sombrer dans les déboires diabétiques, nous ne saurons trop vous conseiller d'éviter l'abus d'ISSA. Quelques titres à la sauvette de temps à autre en fond sonore passe encore, l'album complet beaucoup moins. Bien guilleret peut-être mais longuet, ça, ça ne fait aucun doute.

ISSA nous prouve là tous les effets secondaires du cliché. Du trop entendu tue le plaisir. L'homogénéité de l'ensemble de ce «The Storm» peu convaincant renforce bien le ton. Et ce n'est pas en nous balançant la poudre aux yeux de la jolie blonde aux courbes généreuses et au charmant minois qui nous séduira plus que cela.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
ISSA - Crossfire

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
Le 07 novembre 2011 - bloody a posté le commentaire :

Haha ! ça n'a toujours pas changé alors. J'ai eu le malheur de chroniquer le premier et je ne m'en suis toujours pas remis... A croire que Frontiers record a pété les plombs en signant Issa...


Le 09 novembre 2011 - Margoth a posté le commentaire :

Ahahaha! Pauvre de toi parce que le premier était encore pire d'après ce que j'ai pu en entendre avant de faire cette chronique. Mais bon, j'admets que la pochette m'a influencée fortement à choisir ce disque à chroniquer. Des aisselles aussi impeccables, ça ne s'invente pas.


 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COMEBACK KID [Décines - 69] > 01-07-2019
COMEBACK KID [69] 01-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours