CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine CHRIST AGONY
Nocturn [ 2011 ]
CD Album (Durée : 45.39)
Style : Death/black
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.mystic-production.com/intro/
Contact groupe : http://christagony.com/ http://www.myspace.com/christagonyofficial
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 novembre 2011 - Chroniqueur : Margoth
 

Il est loin le temps où les vieux briscards de CHRIST AGONY trônaient fièrement dans le catalogue d'"Adipocere", regretté label devenu spécialisé dans la vente de disques uniquement. Il n'empêche que les Polonais sont intarissables et se tiennent encore fièrement debout et ce, même s'ils sont toujours restés dans la catégorie outsider de seconde zone. Rien n'y fait, le combo ne se détache pas et n'arrive à grimper les échelons. Signer sur un label plus conséquent, non et même changer de patronyme ne leur a pas donné raison alors que cela avait bien aidé un certain OCCULT maudit, connu actuellement sous le patronyme de LEGION OF THE DAMNED. L'escapade ponctuelle sous le nom "Union" définitivement derrière lui, on retrouve depuis quelques albums ce cher CHRIST AGONY.

Sans surprise, on retrouve la même musique qui le caractérise. Oh si, peut-être que «Nocturn» s'avère plus direct que ses prédécesseurs qui tendaient à être plus occultes dans l'esprit. Autrement, on a toujours ce même mélange de "death/black" si équilibré qu'ils savent si bien nous pondre depuis plus d'une vingtaine d'années (oui, oui!). Pas un pet à côté, la machine est parfaitement huilée et l'ensemble des compositions bien carrées. Plutôt efficaces dans l'esprit mais pas surprenantes pour deux sous. Pas besoin de faire de gros topo sur sa musique, on retrouve tous les éléments qui caractérisent le mélange "death/black". On ne fait que livrer la même recette depuis tout ce temps. Pourquoi se fatiguer ? C'est une recette qui marche, alors pourquoi prendre des risques inutilement ?

À dire vrai, si CHRIST AGONY reste toujours dans une catégorie inférieure, c'est bien pour cela. Sa musique est stagnante, le groupe se complaît à toujours rester sur les mêmes chemins. Oh, bien entendu, c'est bien fait mais ça manque cruellement de recherche. Le combo est en vitesse de croisière et n'en devient donc pas spécialement intéressant quand bien même sa musique soit de qualité, sympathique à l'écoute sans non plus aller transcender son monde. On pourra peut-être leur reprocher à la rigueur le son de batterie manquant cruellement de punch, mais force est d'admettre que la production est plus que correcte pour un groupe de cette trempe.

En gros, Christ Agony n'ira toujours pas grimper un échelon avec ce «Nocturn». Les amateurs ne seront guère dépaysés, on est ici en terrain connu même si le groupe se fait plus direct cette fois. Rien de nouveau sous le soleil et il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un opus qui ne fera pas postérité. Ça a beau être construit comme il faut, sombre comme il faut et violent et dynamique comme il faut, il n'en demeure pas moins que «Nocturn» est un album classique dans le style.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR