last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine ANTIPOPE - House Of Harlot [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (56.31) | Metal Atmosphérique
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.violentjourneyrecords.com
Contact groupe http://www.antipope.info http://www.myspace.com/antipopeband
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 19 novembre 2011
Chroniqueur : Chart

En 2010, les finlandais d’ANTIPOPE sont arrivés avec un premier album « Desert ». Mais, l’histoire du groupe remonte à 2004, l’année de sa formation et de l’écriture de son premier E.P. Puis en 2008, un second E.P « Chaosmos » voit le jour. ANTIPOPE n’est pas le genre de formation que l’on peut aisément ranger dans un style prédéfini. Le groupe lui-même préfère que l’on parle de « metal » lorsque l’on cherche à définir sa musique. Il est vrai que l’on retrouve beaucoup d’influences diverses et variées allant du « metal atmosphérique » au « black metal » tout en passant par le « doom ».

L’un des regrets que l’on peut avoir à l’écoute de cet album, c’est sa production quelque peu légère. Toute l’idée est là mais il manque quelque chose qui fait que l’on a un résultat quelque peu bâclé. On manque de puissance mais surtout de clarté. On sent que les prises de son ont été bien faites mais un peu trop rapides. On a malheureusement un effet général encore brouillon. C’est très dommage car ce CD aurait mérité un peu plus de travail approfondi pour un résultat vraiment impeccable. Ces morceaux méritent réellement de la propreté.

La douzaine de morceaux que nous propose ANTIPOPE sur ce « House Of Harlot » est pour le moins variée. On trouve un peu de tout, des morceaux très lourds « Waratah », des ballades, « Happiness In Crime », des choses plus rapides, « House Of Harlot »… ANTIPOPE n’hésite pas non plus à expérimenter et incruster un peu d’électronique dans ses morceaux. « Rapeman » se rapproche de l’univers de SAMAEL avec ses ambiances électroniques. Le mélange ne donne pas un morceau indus et laisse l’identité d’ANTIPOPE intacte. Il est étonnant de constater que ce groupe, malgré ses différentes tentatives musicales, reste pour le moins tout à fait identifiable et cohérent. Le chant y est forcément pour beaucoup. Cette voix râpeuse est suffisamment singulière pour que l’on puisse tout de suite la reconnaitre. « House of Harlot » et « Communion » ouvrent cet album sur des ambiances très metal. On sent une bonne énergie capable de faire de ce groupe, à ce stade, un très bon groupe de première partie. La mélodie se retrouve au premier plan avec notamment « The World Coming Down ». Peut-être vous rappelez-vous les premiers opus de TIAMAT. On retrouve cette ambiance pesante, un chant forcé sur des parties relativement calmes. ANTIPOPE n’hésite pas à donner un aspect épique à certaines de ces parties, en particulier sur le refrain de ce même morceau.

ANTIPOPE réalise un très bon travail au niveau de la composition. Il est regrettable que l’objet final ne soit pas un peu plus élaboré. On souhaite que le prochain album fasse la différence au niveau du son, car sincèrement, ce nouveau venu a son mot à dire dans le milieu metal.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
METALDAYS [Tolmin - HF] > 21-07-2019
METALDAYS [HF] 21-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours