CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FERGIE FREDERIKSEN
Happiness is the road [ 2011 ]
CD Album (Durée : 53.00)
Style : Rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.frontiers.it
Contact groupe : http://fergiefrederiksen.com http://www.myspace.com/fergiefrederiksen
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 26 novembre 2011 - Chroniqueur : tracy
 

Certains pourront parler d'un album signe de fin de carrière, moi je parlerais plutôt d'un album instinct de survie, un combat contre la maladie. En effet, c'est en annonçant à ses fans il y a un peu plus d'un an, que le grand dénommé FERGIE FREDERIKSEN (Dennis Hardy) avait un cancer, qu'il décide de réaliser son nouveau bijoux solo intitulé "HAPPINESS IS THE ROAD" chez "Frontiers Records". Après avoir été la sublime voix de TOTO, Fergie est au plus haut de sa forme, "Rock" comme jamais, et son album promet une vision plus réaliste de la vie et du bonheur que celle-ci lui procure.

Dès les premiers titres on peut ressentir dans sa voix, son envie de combat. Le premier morceau s'intitulant "Angel (Mirror to your soul)" démontre qu'entre la vie et la mort il n'y a qu'un pas et cet extrait est sûrement une filiation, un rapport direct entre sa vie et sa maladie.. Certaines musiques plus énergiques que d'autres tel que l'enchaînement "Follow your heart" et "Happiness In The Road" nous montrent qu'après le désespoir Fergie se relèvera quoi qu'il arrive !
On pourrait penser que cet album est la continuité de ses anciens, mais je dirais surtout que c'est signe de nouvel ère pour Fergie, sa voix est tellement portante sur certaines titres qu'on sent son amour propre pour la musique. De plus, le travail de la production et des musiciens peuvent nous laisser d'autant plus bouche bée car les riffs de guitares, les solos, posés, millimétrés donnent parfois LE frisson qui nous entraîne dans une musique profonde. Des chœurs sont également présent et nous octroient une impression de soutien auprès de Fergie, très agréable à écouter ils procurent souvent le petit plus de la musique et de son originalité. Parlons un peu de la batterie, qui à certains moment est en retrait, elle se présente de manière indispensable car elle sert un peu de liaison entre les passages groovy et ceux un peu plus rock ! Un clavier faisant quelques fois office de piano qui prend même « le relais » de la guitare comme dans "The Savior", avant de lui céder de nouveau la place. Un très beau mélange, à la fois plaisant et surprenant car le passage reste énergique.
J'ai eu un coup de cœur pour le titre "Follow Your Heart" qui pourrait entrer dans l'histoire des plus belles chansons ! "I Still Believe" apportant une lueur d'espoir et "Writting On The Wall" beaucoup plus rock et cadencé, avec une petite touche de douceur au bout de 3min pour repartir sur un solo de guitare faisant revivre toute la fin de cette fabuleuse révélation.

Tout ce que je peux dire c'est que cet album est un vrai coup de cœur, que ce soit au niveau sentimental qu'au niveau musical. La musique est-elle une raison de survie pour Fergie Frederiksen ?! Peut-être, quoi qu'il en soit, il est clair que ça lui réussi aussi bien qu'à ses fans. On ne parle même plus ici de talent ni de virtuosité, mais bien plus et je pense qu'aucun mot ne saurait définir cette qualité.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
FERGIE FREDERIKSEN - Any given moments

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top