CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ZEBARGES
Stay barges or die !!! [ 2011 ]
CD Album (Durée : 36.34)
Style : Crust/punk
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.myspace.com/ortsid_latem_prod
Contact groupe : http://www.myspace.com/zebargestoobigforlove
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 novembre 2011 - Chroniqueur : Doc.Douggy
 

ZEBARGES, c'est la rencontre de deux gars, Paskiss (chant/textes) et AC/JC (basse/guitare), deux bons gaillards nourris au "hard rock/metal" depuis leur plus tendre jeunesse, mais pas seulement, car étant de Champagne/Ardennes, dans leur biberons, il devait y avoir autre chose que du lait !
Après nombre d'apparitions sur diverses compiles, deux démos et 2 albums à leur compteur ("Putain d'metal" et "Too big for love"), voilà que les champenois remettent le paquet avec un nouvel enregistrement intitulé "Stay barges or die !!!" (un rapport avec "March or die" de MOTÖRHEAD?)
Bref, Si vous êtes amateur de technique, enregistrement dernier cri ou de qualité musicale, ZEBARGES c'est rien de tout ça ! Ici c'est plutôt "beer, crust and rock'n'roll".

Il va sans dire qu'il est très difficile de les prendre au sérieux, ne serait-ce qu'à la vue de "l'artwork": une photo recto/verso des 2 membres, qui semblent d'ailleurs bien imbibés...

Mais bon, parlons de l'aspect "musical". Les champenois sont deux, et c'est bien suffisant. La boîte à rythme fait ici office de batteur, et ce qu'on peut dire, c'est qu'ils ne se sont pas foulés pour la programmation de celle-ci. On retrouve donc ces rythmes si chers à l'esprit "punk", mais aussi "rock", "bluesy" et même parfois des tempos plus rapides empruntés au "grind"; mais le tout parfois dans un rendu chaotique nuisant à une bonne audition...

Pour les parties instrumentales d'AC/JC, le coup est à prendre en plusieurs fois. Car, à l'écoute d'une production qui laisse à désirer, on a tendance à ne pas prendre en compte les riffs que celui-ci a composé. Pourtant, lorsque l'on tend l'oreille, on se rend compte que le bassiste/guitariste a plus d'une corde à son manche ! Guitare acoustique pour des compositions de type "ballade" des plus typiques, ou basse saturée pour le reste, il nous démontre qu'il sait tenir son instrument, se permettant même une reprise du "Orgasmatron" de MOTÖRHEAD, qui, pour le coup, est rebaptisée "Barbarella's Desire" et cerise sur le gâteau, ponctuée d'un break "Panthère rose". Pour sûr, ça doit bien rigoler en répétition !

En ce qui concerne les prestations vocales de Paskiss, nous sommes en présence d'un "punk" à voix rauque qui vous débite ses paroles sans réel rythme, mais il faut s'avouer la qualité de certains textes qui nous montrent plusieurs facettes du chanteur. Que ça vienne du fond du coeur comme sur "Testament", un hommage au destroy qu'il est, puis tour à tour philosophe sur "Le lumineux silence de l'indifférence", "contestataire sur "Bienvenue en France", désabusé au second voire troisième degré sur "Samba 666" ou "heureux comme un funeral black métalleux", ou tout simplement fêtard, comme nombre de ses pairs.
Une chose est sûre, Paskiss ne sait pas chanter, il n'en a pas honte, mais se rattrape beaucoup de part ses textes ! (Sauf peut-être sur "Merci de patienter quelques instants", où là, faut pas abuser !)

Ceux qui recherchent la qualité sonore, passeront leur chemin très rapidement à la vue de cet album; par contre ceux qui sauront prendre cet album au 2nd degré voire plus, ne seront pas déçus !
ZE BARGES ne cherchent pas à devenir des stars, et ils le disent eux même ! Un ovni de plus sur la scène Française, qui fera des jaloux. Que ceux qui pensent que ZEBARGES font de la "m...." peuvent se dire qu'il le font avec un grand "M".





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ZEBARGES - Too Big For Love

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR