last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine TYRANT WRATH - Torture deathcult [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (44.07) | Black metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.battlegod-productions.com/
Contact groupe http://www.facebook.com/tyrantwrath http://www.myspace.com/tyrantwrath
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 01 décembre 2011
Chroniqueur : Valentheris

Peinant à faire vivre leur ancien projet, Martyrum, Adde H. et Kim C. formèrent TYRANT WRATH en 2007 et furent rejoints, après quelques répétitions, par Mr A. qui se chargea dès lors de la batterie.
Il leur fallut quelques années de patience afin de définir un son qui leur semblait convenir à l'idée qu'ils s'étaient faite de la forme musicale du projet, mais peu de temps après la diffusion de quelques promos, et suite à des retours favorables, les suédois se sont alors engagés chez le label australien "Battlegod Productions" afin de faire voir le jour à leur premier Full-Lenght "Torture Deathcult".

Ce premier album officie dans une veine typiquement suédoise, tant au niveau du son que de certaines parties instrumentales, bien que ces dernières soient plus axées mid-tempo à la différence de certains de leur compatriotes tels que SETHERIAL, FUNERAL MIST ou NIDEN DIV. 187. Débutant de manière assez classique par un enchaînement "Hollow" - "Deaths Lair", les deux titres évoluant l'un comme l'autre dans un registre assez soutenu, disposant d'un côté martial et de quelques mélodies bien amenées, sans pour autant être novatrices ou transcendantes, TYRANT WRATH pose les bases de son style et d'une partie de la ligne directrice des compositions à suivre, ce qui peut être, au final, un défaut pour cette première œuvre.
En effet, "Torture Deathcult" suivra paisiblement cette voie durant toute la première moitié de sa tracklist, semblant garder les morceaux de choix pour la seconde partie, se contentant de varier les rythmiques et les tempos au moment opportun, pour éviter à l'auditeur de se lasser. Le tout est bien sûr exécuté avec maîtrise et conviction, mais crée sans nul doute un parallèle quelque peu dommageable à l'ensemble.

D'autre part, le groupe manque cruellement d'identité et seule leur origine suédoise s'extirpera des compositions. Ceci dit, comme l'efficacité de la la dite scène n'est plus à prouver, TYRANT WRATH parviendra certainement à se faire une bonne place dans les écoutes des afficionados du genre, qui se délecteront certainement de leur style plus mid-tempo sur des pistes telles que l'éponyme avec sa mélodie pernicieuse, ou le final "I, Above" de très bonne facture.
La progression se fera ainsi de manière naturelle et le trio ne peinera pas à guider l'auditeur où bon lui semble, seul le regret de ne pas avoir plus de moments forts durant les trois quart d'heure d'écoute se fait sentir, bien que cela ne dénature en rien la force intrinsèque du groupe et la maturité dont ils font preuve et qui devrait évoluer avec le temps, pour un résultat plus convaincant.

TYRANT WRATH offre donc un début de discographie correct avec ses qualités et une maîtrise certaine de l'ensemble. Si avec le temps les suédois arrivent à développer une pâte plus personnelle et à créer le soupçon de folie qui leur manque aujourd'hui, nul doute qu'ils arriveront à faire parler d'eux et s’élever plus au-dessus de la masse de second couteaux dont ils font malheureusement partie à l'heure actuelle.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
HELLFEST 2019 [Clisson - 44] > 21-06-2019
HELLFEST 2019 [44] 21-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours