CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SPECTRAL MORTUARY
Total depravity [ 2011 ]
CD Album (Durée : 38.08)
Style : Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.deepsend.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/spectralmortuary
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 décembre 2011 - Chroniqueur : hemistes
 

"Total Depravity" est le second album du groupe danois SPECTRAL MORTUARY. Après un "From Hate Incarnated" passé assez inaperçu, le groupe espérait frapper un grand coup cette fois-ci. Ont ils réussi? C'est ce que nous allons voir tout de suite.

La scène "death" danoise est une scène qui compte de très bon groupe comme ILLDISPOSED, PANZERCHRIST et j'en passe.
Pour être tout à fait honnête, le premier album du groupe ne m'a pas marqué plus que ça. Disons que le groupe se contentait de pratiquer un "death brutal" assez classique. Bref rien de très incroyable.
Bon, je ne fais pas durer le suspense plus longtemps, mais disons que ce second album du groupe est nettement mieux que le premier opus.
Ce "Total Depravity" se fait toujours autant brutal, et rageur. D'ailleurs, le premier titre annonce directement la couleur avec ses riffs très agressifs et cette batterie qui martèle sans arrêt.

Le "death" pratiqué par les danois ne se contente plus de faire de la brutalité pour le plaisir, non ici tout est travaillé et bien pensé.
Les riffs de la guitare sont vraiment très efficaces et alternent parfaitement entre les parties rageuses avec des parties plus lentes et plus épiques. On peut également retrouver un certains sens de la mélodie dans les parties plus rageuses.
Par moment, j'ai l'impression de retrouver certains éléments que l'on avait dans le derniers album des polonais d'AZARATH (chronique faite par mes soins sur ce même site).
La batterie blast sans arrêt, on se prend un char d'assaut en pleine figure.
Le chant de Mortem est quand à lui plus posé je trouve, il est à la fois plus juste et ses growls sont vraiment très plaisant à écouter.
Les différents morceaux sont aussi plus riches au niveau des structures, ce qui fait gagner au disque plus de profondeur. Les cassures et changement de plan apportent aussi un plus non négligeable et donne plus de diversité à l'album.
Bien entendu les solos ne sont pas en reste non plus, ils sont plus techniques, plus précis. On sent clairement que le groupe a gagné en maturité et a trouver son propre son.

La production pour ce deuxième opus est très bonne, même si la basse a des difficultés à ressortir et c'est peut être le seul point négatif à cet album. On aurait aimé qu'elle soit plus présente et aurait apporté plus de lourdeur à l'album.

Pour conclure, les danois sortent en cette fin d'année un très bon album qui vient une fois de plus rallonger la liste des très bonnes productions death de cette année 2011.
Je dois reconnaître qu'il va être vraiment difficile de faire un classement des meilleures sorties death, vu le nombre de prétendants qu'il y a cette année.
Amateur de "death brutal" et amoureux de la scène danoise, vous pouvez compter sur SPECTRAL MORTUARY pour vous en mettre pleins les oreilles.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top