CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine K.A
Gestation... [ 2011 ]
MCD - EP (Durée : 19.19)
Style : Death/thrash
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://fr-fr.facebook.com/pages/KA/5721144527 http://www.myspace.com/kaonline
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 04 décembre 2011 - Chroniqueur : Black.Roger
 

K.A, formation Franciliene de "Death/thrash" nous revient après un silence radio de sept années. Enfin, un silence discographique plutôt. Pourtant, K.A n'est pas un nouveau venu dans la scène métal Frenchie, et nous avait brisé la nuque avec déjà quatre albums sous la forme d'un trio. Et puis, après un changement de line-up conséquent, H.RaM (chant/basse), fidèle au poste avec de nouvelles recrues, remet le couvert pour un second souffle avec en guise d'apéritif musical, un EP 5 titres paru début 2011.

Cet EP, après une intro à l'ambiance mortelle intitulée "Karma", nous propose quatre nouvelles compositions bien death, bien thrash, bien métal extrême quoi.
Et pourtant, nous reconnaissons immédiatement une voix s'apparentant à celle de Glen Benton (DEICIDE) et des passages fortement teintés du son LOUDBLAST, c'est indéniable. Alors, au niveau originalité il ne faudra pas trop "creuser" dans les compositions de ce nouvel enregistrement. Mais il faut reconnaitre que les franciliens ont envie d'en découdre, ont la "pêche" et nous le font savoir avec un son à décorner un taureau. Point fort donc pour ce métal brutal qui s'agrémente de mélodies malsaines sans fin avec une guitare "lead" bien bavarde, dans le bon sens du terme. Le côté "thrash" n'est pas délaissé et fait bon ménage ici avec l'ambiance "death" infligée à nos pauvres conduits auditifs qui en prennent pour leur grade. La production est au taquet, le tout est carré, technique à souhait et accrocheur en diable tout simplement.
Tous les ingrédients propices à cuisiner un death/thrash de haute volée sont bien présents, et les nouveaux titres doivent faire un malheur en live c'est évident.
Avec ce "métal extrême" implacable, qui n'a pas à rougir de sa provenance française, K.A devrait remonter facilement au créneau après donc son absence de quelques années.
Ce nouvel EP constituant une transition, une gestation (sic) en attendant sûrement la sortie d'un nouvel opus intitulé "Reborn...Again" en 2012.

Avec un peu plus de prise de risque les démarquant de leurs influences, les quatre musiciens pourront donc tenir à nouveau "le haut du pavé" chez nous et pourquoi pas ailleurs, au delà des frontières. En attendant ne manquez pas, si ce n'est déjà fait, d'écouter ce "Gestation..." et allez donc assister aux concerts du groupe si vous en avez l'occasion.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
K.A - D.termination K.A - Reborn... Again

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR