CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


ANCIENT BARDS
Soulless child [ 2011 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 70.10 - Style : Metal symphonique
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.limb-music.de/
Contact groupe : http://www.ancientbards.com/ http://www.myspace.com/ancientbards
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 décembre 2011 - Chroniqueur : Bloody
 

Il y a des fois ou l'on ne miserait plus grand chose sur un certain style de metal, ce dernier étant à priori bouché et devenu on ne peut plus fade. Le style de metal qui fait l'objet de ma chronique est le décrié "metal Symphonique". N'y aurait-il que les Nightwish et autres Epica qui tiendraient fièrement l'étendard de ce style ? N'y a-t-il plus vraiment d'espoir pour le reste? Quand on en fait le tour la question, la réponse serait non... Mais visiblement certains groupes ne l'entendent pas de cette oreille et tentent en vain de se faire une place parmi les plus grands.
 
 Parmi ces groupes là, un seul possède un énorme potentiel : ANCIENT BARDS. Alors oui, faisons abstraction de tout le côté visuel du groupe car nous ne sommes pas la pour un défilé de mode (FINNTROLL, KORPIKLAANI et consort le font mieux), mais on ira se concentrer sur le contenu de leur album qui a de quoi faire pâlir les plus grands du genre.
Ce "Soulless Child" vient donc compléter une série de deux albums (dont un EP) et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne font pas dans la dentelle et que qualité est le maître mot de cet album. En effet, le combo va nous étaler toute une pléthore de compositions qui toucheront un peu à tout, ce qui représente les meilleurs groupes Européens du genre. Alors même si la voix n'est pas ce qu'il y a de mieux – tout en restant convenable, ceci dit – la frontwoman possède une agressivité et un lyrisme plus fort que Annette Olzon (NIGHTWISH). Mais visiblement la recherche de la puissance dans la voix n'est pas leur priorité, car ils préfèrent se rabattre sur des compositions très puissantes qui verront, tour à tour, les musiciens faire chanter leur instrument avec une magie dont eux seuls en ont le secret.
Entre les parties guitares qui libèrent la plupart du temps des solos mélodiques ô combien destructeurs ("Broken Illusion", "Valiant Ride") et la batterie qui mitraille à tout va le rythme des compos (un peu trop d'ailleurs), ANCIENT BARDS frappe là ou il faut. Le tout appuyé par un côté très grandiloquent, le combo déploie une musique très épique qui n'est pas sans rappeler celle de RHAPSODY OF FIRE. Beaucoup de chœur sont de la partie et ces derniers contribuent grandement à l'immersion épique de ce "Soulless Child".

Vous l'aurez compris, ANCIENT BARDS signe avec ce second album, une confirmation de leur talent (si c'était nécessaire ?!) et un pas de franchi vers la maîtrise de la grandiosité de leurs compositions. Une production léchée, des compositions élaborées et une solide voix lyrique permettront aux italiens de percer à l'étranger. Du moins, c'est tout le mal qu'on leur souhaite.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ANCIENT BARDS - the alliance of the kings (the birth of the crystal

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut