CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MOLOTOV SOLUTION
Insurrection [ 2011 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album - Durée : 39.03 - Style : Thrash Deathcore
Informations :
Interview :
Contact label : http://blkheartgroup.com/music/
Contact groupe : http://www.facebook.com/molotovsolutionofficial http://www.myspace.com/molotovsolution
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 décembre 2011 - Chroniqueur : Matai
 

Les Américains de MOLOTOV SOLUTION n'auront pas trouvé d'autres solutions que de nous envoyer valser à coup de cocktail molotov. Et ceci n'est pas qu'une image, étant donné que la musique du quintette se veut être à l'identique de ce fameux cocktail : oubliez la finesse et la douceur, faîtes place à la violence, à la destruction et à la vélocité.

MOLOTOV SOLUTION existe depuis 2004 et il faut dire que le groupe n'aura pas chômé, entre les sorties de démo ou d'EP, le fameux split-cd avec WAR FROM A HARLOTS, les ayant plus ou moins lancé dans le domaine du "deathcore", et bien sûr, le premier opus éponyme...et dire que le combo a failli partir en morceau quand plusieurs membres du groupe ont annoncé leur départ presque simultanément. Heureusement que les deux membres restants, le guitariste Robbie et le bassiste Kevin, n'ont pas baissé les bras, car il faut le dire, les deux musiciens ont réussi à faire revivre MOLOTOV SOLUTION...

Le deuxième opus, « The Harbinger », sorti en 2009, fut plutôt bien accueilli, de par son côté apocalyptique entres autres et sa façon de se détacher des codes du deathcore. Les Américains remettent donc le couvert fin 2011 avec la sortie d'un nouvel album, « Insurrection », paru chez « BlkHeart Group » (ELITIST, NO BRAGGING RIGHTS).

Il s'agit toujours de "deathcore", mais de deathcore aux légers accents "thrash" pour un résultat des plus dévastateurs. Pour notre plus grand plaisir, le groupe arrive à nous lancer des riffs incontrôlables et furieux paradés d'une batterie rouleau compresseur, et ce, de manière soutenue, mettant en valeur le côté imprenable et irrémédiablement agressif des compositions. Ajoutez à cela un chant hargneux, exécuté par un Nick Arthur au sommet de sa forme et des ambiances particulièrement sombres et méchantes, et vous aurez le cocktail de MOLOTOV SOLUTION.

Le quintette fait dans l'imposant et n'hésite pas à se hisser à la hauteur des plus grands du genre, entre CARNIFEX, WHITE CHAPEL ou encore BORN OF OSIRIS, en nous octroyant de blast beat impeccables comme sur un « Divide and Conquer ». À contrario, nous pouvons aussi avoir affaire à des mid tempos bien intégrés aux compos, à l'image d'un « Final Hour » en featuring avec Adam Warren de OCEANO, histoire d'avoir un soupçon de répit avant une nouvelle déferlante de riffs chaotiques.

Comme indiqué, MOLOTOV SOLUTION essaie de ne pas tomber dans les clichés du genre, non seulement les aspect thrashisants se font ressentir, mais en plus, on pourra remarquer l'apparition de parties plus modernes ou "djent", comme sur un « Prophetic Illusions » ne pouvant que rappeler le travail de BORN OF OSIRIS, entre autre. Bien entendu, sur la majeure partie des titres, on se retrouvera avec un ensemble sans doute plus "death" que "-core", bien que les deux courants s'assimilent parfaitement sans faire ressortir ce côté trop criard que certains peinent à apprécier.

Soutenu par une production solide quoiqu'un peu lisse, ce « Insurrection » est une virée dans l'enfer de la destruction, grâce à un groupe qui n'hésite pas à forcer sur l'aspect meurtrier des riffings et de la batterie. Sans non plus jouer la carte de l'originalité, MOLOTOV SOLUTION arrive à imposer sa personnalité, malgré quelques influences notables,en évitant de faire quelque chose de violent juste pour être violent. Un groupe à écouter (ou réécouter), en somme.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut