last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine MALEPESTE - Malepeste [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (30.35) | Black Metal
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.myspac e.com/wintermoonproductions
Contact groupe http://www.myspace.com/malepeste
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 07 décembre 2011
Chroniqueur : Ma2x

MALEPESTE est un nom qui revient régulièrement chez moi. Et voyez-vous, lorsque j'ai vu leur nom sur cet album, j'ai été fouillé dans mes "archives black metal", et j'ai retrouvé quelques flyers ou MALEPESTE partage l'affiche avec des groupes réputés (notamment pour le dernier show d'AD HOMINEM, ou encore avec MONARQUE ou INQUISITION).

MALEPESTE a tout du groupe underground français typique : les membres s'occupent de tout, enregistrement, mixage, artwork... Du pur produit "Do It Yourself", visiblement originaire de Lyon, vu les endroits ou ils jouent en live.

J'avoue, que rarement, je n'ai été autant embarqué par un petit CD qui ne payait pas de mine.
Il faut bien dire que l'artwork n'est pas exubérant, il est même plutôt simpliste. Dans des teintes noires, deux petits squelettes nous présentent le nom de MALEPESTE, serti d'une enluminure.

"WOW, la claque..."

Disons que passé l'introduction qui m'a parue assez "bateau", j'en ai pris plein la tête. Le premier titre, "Soul Rapist" débute sur un arpège un peu syncopé qui m'a rappelé certains riffs de ARCANUS TENEBRAE. Sans compter le magnifique passage du milieu de ce titre (environ vers 1min50), tout en rythmiques bétonnées et en accords dissonants.
Ça commence très, très fort. Et je me suis retrouvé à me repasser ce titre une dizaine de fois avant de continuer l'écoute du CD.

Il était déjà clair, rien qu'avec ce titre, MALEPESTE gagnait presque directement un fan en plus. Mais figurez-vous chers lecteurs, que le titre intitulé "The Feast", même s'il m'a moins marqué que le premier, continue dans l'excellence.
Et que dire de "Dunkel Sklave" et son INQUISITION-worship de haut niveau, ou du plus posé (du moins au départ) "Black Scream".

"Oh My Gosh", comme disent les américains, ou les cuistots Français faisant la réclame télévisuelle pour du fromage blanc à cuisiner.
La cuisine, MALEPESTE sait la faire, et délivre un "black métal" de haute volée, absolument délicieux en tout point !

Pour une première production, on peut dire que la qualité est au rendez-vous. Autant par les talents de compositions de Xahaal (guitariste et compositeur), que pour les performances vocales très personnelles de Larsen. Les lignes de basses sont travaillées au possible pour rendre une espèce de transe profonde, et le batteur se fend de rythmiques de bon goût.
La production, assurée par le vocaliste Larsen sert parfaitement les compositions du groupe.

Par contre, j'ai eu du mal à discerner ce qu'était vraiment ce petit bijou : Un EP bien fourni ? Une démo ? Un album auto-produit ?
Je ne sais pas, mais dans tout les cas, j'encourage MALEPESTE à mettre en vente bien vite cette pièce d'une qualité plus qu'excellente !
MALEPESTE me fait quasiment regretter d'avoir rendu mon top album trop vite, avant d'avoir vu arriver sur moi ce missile black français.
Le seul défaut, c'est que si on enlève l'introduction, et l'outro, hé bien il ne reste plus que cinq titres, ce qui est beaucoup trop court pour ma cervelle de blackeux étriquée, mais qui en demande toujours plus, surtout quand c'est bon !

Je ne peux que prier Satan pour un full-lenght sur label d'ici peu, et je pense que les activistes underground que sont les membres des labels tels que HASS WEG, DERNIER BASTION ou THOSE OPPOSED RECORDS ne vont pas tarder à sauter sur ce groupe !

Clairement à se procurer le plus vite possible !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
MALEPESTE - Dereliction MALEPESTE - Deliquescent Exaltation

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PANIC FEST 4 [St-Félix - 74] > 26-07-2019
PANIC FEST 4 [74] 26-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (34)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours