CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EXUVIATED
Morpheus orphan [ 2011 ]
CD Album (Durée : 36.19)
Style : Death metal
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://fr-fr.facebook.com/ExuviatedHellgium http://www.myspace.com/exuviated
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 08 décembre 2011 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Aujourd'hui, le death-metal nous arrive de Belgique. Petit pays, certes, mais une scène métal qui s'agrandit de jour en jour. La preuve encore avec le premier opus de EXUVIATED intitulé "Morpheus Orphan", qui fait suite à un premier EP/démo de qualité "An Era's Condemned" paru en 2009.
Pour tous ceux qui ne connaissent pas, EXUVIATED s'est formé en 2008 sur les cendres du groupe DUMB RISING, et depuis il nous offre un "death mélodique" remarqué et remarquable, notamment sur scène d'après les dires...

Alors, que nous apporte ce nouvel enregistrement, qui nous est présenté tout d'abord par un artwork de couverture du CD original dans le style et une présentation soignée niveau promo ?
Et bien, ce premier "full-lenght" de nos amis Belges nous prouve qu'avec une auto-production bien foutue, on peut interpeller dans la scène métal extrême et bousculer un peu les autres groupes afin de se faire une (bonne) place.
Leur death se veut assez brutal au départ avec les trois premiers titres qui nous font penser à KATAKLYSM, évidemment. Puis ensuite, la balance penche plus vers le côté mélodique de l'école dite de "Gothenburg" avec des aspects AT THE GATES. Mais, ce n'est pas fini avec quelques touches "deathcore" à la BLACK DAHLIA MURDER qui apportent un côté bien actuel à leur métal extrême, mais mélodique en diable aussi.
Toutes ces influences ont visiblement été bien digérées par le quintette et le résultat est tout simplement convaincant. Voix doubles bien placées, guitares tranchantes, soli délicieusement malsains, rythmique au taquet, tout est bien en place, carré et bien produit, donc. Que demander de plus? Les compositions sont intéressantes avec de petites apartés "prog" par-ci, par-là, des samples aussi pour pimenter l'ambiance de mort annoncée de notre société. Il n'y a que la dernière piste instrumentale qui m'a parue un peu incongrue, mais c'est assez personnel au final. Reste sept morceaux variés et accrocheurs qui doivent faire un malheur en live, j'en suis certain. Comme quoi, le "death-métal Européen" n'a pas encore dit son dernier mot et se révèle innovant encore une fois.

Pour conclure, chers amis métalleux dans l'âme, je n'ai qu'un conseil à vous donner. Ecoutez en boucle ce "Morpheus Orphan" et vous m'en direz des nouvelles. Et puis, ce nouveau CD ne devrait pas faire tâche dans votre "métalthèque" préférée, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire. Avec des groupes de cette trempe le death-métal n'est pas mort, loin s'en faut.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top