CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine MENPENTI
Chinese container [ 2011 ]
CD Album (Durée : 41.25)
Style : Punk/rock
Informations :Existe aussi en édition vinyle
Interview :
Contact label : http://www.guerilla-asso.com
Contact groupe : http://fr-fr.facebook.com/menpenti13010 http://www.myspace.com/menpenti13010
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 15 décembre 2011 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Marseille, son port, sa sardine qui en bouche l'entrée, son bol d'air marin, sa vie grouillante multiculturelle, mais aussi son côté rock keupon avec entre autres, MENPENTI. Ce quatuor nous présente en cette année 2011 un second album intitulé "Chinese Container" qui fait suite à leur premier enregistrement éponyme "full lenght" de 2007 et à leur démo de 2004, année de formation de ce groupe sudiste.
Alors, encore un groupe de "punk" comme il y en a beaucoup, me direz-vous ? Oui, mais dans la mouvance qui nous intéresse aujourd'hui, MENPENTI a de bonnes idées et de bonne réflexions, semble-t-il. Appuyons donc sur la touche "play" de notre "mange-CD" pour en savoir plus et nous mettre la cervelle en bouillie, sans limite, avec un aller-retour sans les taxes dans le container chinois oublié dans un coin du port de Marseille.

Le groupe navigue dans la lignée de GUERILLA POUBELLE, JUSTIN(E) ou DEJA-MORT, entre DEAD KENNEDYS et FUGAZI aussi.
Le chant est en Français, les textes sont décapants, réalistes, utopistes aussi. Le quatuor nous dépeint sa ville semble-t-il, à sa façon, avec ses mots qui interpellent parfois, dénoncent aussi mais avec une certaine poésie issue du caniveau aux paroles mélangées et recherchées, perturbées dans le quotidien de tout un chacun. Misères et réalités, soleil cherche futur comme dirait mon ami HFT Thiéfaine.
Ce skeud est construit en deux parties en vue de son édition vinyle. Face A avec six titres courts et percutants "high energy", face b avec le long, très long (18 minutes) "Chinese Container". Ce titre à rallonge se remarque par une originalité bien sentie. On trouve de tout dans ce container ouvert à nos oreilles, avec guitares mises en avant et voix aventureuses sur fond parfois de derbouka, bouzouki et clarinette.
Ce second "méfait" de MENPENTI montre et démontre une volonté passionnée, une variété de composition présente et travaillée. La base rock, guitare, basse, batterie, assure tout au long des compositions et accroche au final l'auditeur, faisant corps avec les textes qui tiennent la route, ce qui n'est pas souvent le cas.

Au final, nous avons donc une bonne découverte punk/rock avec "Chinese Container" qui nous donne des fourmis dans les jambes, qui interpelle nos neurones et qui donne envie tout simplement de voir et d'apprécier ce groupe en live.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR