Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine ALL DOGMAS WE HATE - Back to reality [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (45.39) | Metalcore
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.m-o-music.com
Contact groupe http://fr-fr.facebook.com/pages/All-Dogmas-We-Hate/138375856177456 http://www.myspace.com/alldogmaswehate
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 20 décembre 2011
Chroniqueur : Black.Roger

Surfant sur la nouvelle vague de "métalcore/christiancore" qui fait un malheur actuellement surtout en concert, voici ALL DOGMAS WE HATE qui nous offre son premier opus bourré d'énergie et d'une certaine violence verbale et musicale.
"Back To Reality" nous est présenté comme étant le fruit du travail acharné de musiciens du Gard, au Sud de la France. Ces musiciens, issus de combos défunts tels REQUIEM FOR SIRENS, TRIGG OFF SILENCE et EMETIK, se sont retrouvés donc en 2010 pour nous offrir un "métalcore" se voulant innovant dans la scène actuelle.

Nous ne demandons qu'à les croire et allons donc écouter les 14 titres de leur premier "full-lenght" de 45 minutes pour vérifier tout ça.
Première écoute rapide, première constatation. Ici on ne renie pas la "famille" metalcore/deathcore" qui nous occupe l'esprit en ce moment par le biais de formations issues de la scène US, ou s'en inspirant, telles AUGUST BURN RED, AS I LAY DYING, BETRAYING THE MARTYRS et AS THEY BURN, pour n'en citer que quelques-unes...
Alors, que nous propose ALL DOGMAS WE HATE, de différent, d'accrocheur dans cette mouvance?
Et bien, les Nimois ont tout pour eux, une certaine maîtrise technique indéniable, une énergie à revendre qui doit faire un malheur en live et des touches progressives venant varier les riffs rapides et agressifs. Soulignons aussi des parties mélodiques bien placées, une rythmique sans faille avec une basse profonde et ronde. Par contre les voix, cris et déviances écorchées hardcore sont un peu limite parfois, mais surtout trop convenues et linéaires à la longue. Les compositions marquent une certaine volonté de "varier les plaisirs", mais n'y arrivent pas encore totalement, c'est un peu timide tout ça, où est la prise de risque?
Ce premier opus donc n'atteint pas encore le but recherché, à savoir l'innovation dans cette scène où beaucoup trop de groupes s'engouffrent suite à la brèche laissée ouverte par les ténors américains du style.

Pour conclure, je dirais franchement que j'ai attendu un certain déclic tout au long de l'écoute de ce premier album, et je ne l'ai pas trouvé. Pour l'instant, ALL DOGMAS WE HATE ne surprend pas vraiment et laisse un arrière-goût de linéarité et de déjà bien trop entendu. Espérons que ce combo sudiste rectifie un peu le tir et nous propose pour la suite quelque-chose de plus consistant, de plus cohérent et de plus accrocheur. Ils en ont les moyens, alors pourquoi pas, faisons leur confiance pour la suite.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
ALL DOGMAS WE HATE - Human wrath

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
ANIMAL AS LEADERS [Lyon - 69] > 04-06-2019
ANIMAL AS LEADERS [69] 04-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours