CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine AMNEGA
Red bracelet [ 2011 ]
CD Album (Durée : 40.51)
Style : Death/thrash
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://fr-fr.facebook.com/amnega http://www.myspace.com/amnega
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 23 décembre 2011 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Et paf, la claque! Je ne l'avais pas vu venir celle-la.
AMNEGA, combo métal de l'est de la France sort un premier album intitulé "Red Bracelet", et ça va faire mal dans les chaumières, cet hiver. Dans les salles de concert aussi, à en juger une première écoute vite fait dans ma "boite à musique".
Mais qui se cache derrière ce nouveau groupe qui débarque sans crier gare?
Et bien, c'est Didier Stentz ex-bassiste de MERCYLESS et de BOOST qui a formé un nouvelle entité brutale en 2008 avec trois musiciens aux dents longues, musicalement parlant, et le résultat est là en cette fin 2011, un premier "full lenght" que je découvre avec vous.

Globalement AMNEGA donne dans un "thrash-death" énergique et moderne, mais pas seulement. Technique irréprochable, originalité de mise, production au taquet pour neuf titres de métal varié. Il aurait été trop simple pour le quatuor de nous offrir une musique bien ciblée, bien classique dans le genre étiquetée simplement "métal".
AMNEGA à donc voulu nous proposer des compositions sortant des sentiers battus, "thrash" et "death" bien sûr mais aussi des relents "gothiques" (remember la période "guitares" des SISTERS OF MERCY). La voix de Didier se rapproche de celle de Phil Anselmo (DOWN) à certains moments, notamment dans "Visual Impact" et repart sur une dérive plus punk/hardcore à la Reuno (LOFOFORA), par exemple pour le titre "Red Bracelet". La voix claire gothique fait mouche dans "Emerged From The dark" et "Rejected Sense".
Groupe touche à tout donc, mais qui sait mélanger beaucoup d'ingrédients pour nous proposer une "sauce" métallisée qui prend immédiatement et ne retombe pas durant les quarante minutes d'enregistrement.
Pour accompagner le guitariste/chanteur, nous avons des parties de guitares bavardes et implacables dans les soli, notamment dans le titre "Amnega". Pour la suite, nous avons une basse qui claque, une batterie inventive et précise qui assure des tempos variés et accrocheurs.
Bref, tout est bon dans ce premier essai discographique d'AMNEGA, même l'artwork de la pochette bien réussi nous interpelle de par son originalité.
A la fin de l'audition de "Red Bracelet", il n'y a pas d'autres alternatives que d'appuyer sur la touche "re-play". C'est un signe qui ne trompe que rarement, vous m'aurez compris.

AMNEGA surprend donc par sa maturité, son métal racé, sa détermination et son savoir-faire musical qui éclate dans nos conduits auditifs en nous apportant une brutalité brute de décoffrage, mais mâtinée de mélodies imparables pour un fort côté émotionnel. Ce côté qui fait mouche, évidemment, alors je n'en dirais pas plus, à vous de savourer cette nouvelle galette, premier essai, premier coup de maître, et c'est largement mérité.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR