last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HULL - Beyond the Lightless Sky [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (56.22) | Sludge
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.theendrecords.com/artists/hull
Contact groupe http://www.hullandhighwater.com http://www.myspace.com/hull
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 26 décembre 2011
Chroniqueur : Mearog

"Earth From Water" annonçait bien la couleur de ce "Beyond the Lightless Sky", deuxième du nom des Américains de Brooklyn après un "Sole Lord" assez discret pour son cloisonnement dans des sphères trop Mastodonniennes.

Une rythmique relativement lourde et puissante, une variation de chants vifs et écorchés, sous un enrobage "Sludge" aux relents progressifs, entre parties lentes enveloppées de douces méloppées "Stoner" et accélérations doucereuses. Non, ce deuxième album se voulait prometteur, et les premières sensations révèlèrent un bon brûlot sulfureux, bouillant d'une rage, certes, contenue, mais accentuée par un habile jeu ambiancé entre lourdeur Sludge et violence Hardcore.

Le problème, c'est qu'après quelques couches de vernis brillants en moins, force est de constater que "Beyond the Lightless Sky" ne possède pas toute la force de caractère qui lui faudrait, et prêche un peu dans le vide, seul dans son désert Sud-américain, dans lequel il voudrait bien nous embarquer. En clair, on s'emm...nuie ferme. Malgré tout le travail de composition dont fait preuve HULL, les différents plans mélodiques sont loin d'être des plus originaux et manquent cruellement d'accroche, de même que le riffing, malgré leur lourdeur essentielle pour le genre pratiqué, qui n’arrive à dégager aucun feeling particulier. Oh, il ne lui manque pas grand chose, le groupe relançant même intelligemment la machine au moment opportun à coups de riffs un peu plus costauds (mais restant néanmoins assez décaféinés) et de courtes accélérations bien senties. "False Priest" et sa deuxième partie ou "Fire Vein" évitaient ainsi à l'album de s'embourber dans un conformisme et une oisiveté qui auraient pu lui être fatal, mais globalement, l'impression de recette “Sludge-PostCore Light nouvelle formule allégée en matière grasse et en férocité” reste plus que tout.

Et il en est de même pour la partie atmosphérique de l'album qui grignote mine de rien la moitié du temps imparti, puisque ce ne sont pas moins de quatre interludes accoustiques se glissant entre les autres titres plus conséquents. A grands coups de gazouillis d'oiseaux, de percussions, de successions acoustiques/électriques ou de chants Mayens, HULL tente ainsi de nous faire rentrer dans son concept portant sur le mythe des jumeaux Mayens Hunahpu et Xbalanque, le réduisant à la dualité des éléments calme/violence, mais n'y réussit qu'à moitié. Pas vraiment de quoi parler avec les divinités dans un trip du genre trance-mystico hallucinée, si vous voyez ce que je veux dire.

Au final, seulement cinq gros morceaux patauds et quatre instrumentales qui tombent un peu à plat, HULL loupe le coche du deuxième album. "Beyond the Lightless Sky" ne possède rien de particulier ni de transcendant pour pouvoir s'élever vers de plus hautes sphères. Et comme, d'après nos amis d'Amérique Latine la fin du monde est pour 2012, cela risque d’être un peu court pour faire renaître le soleil, effectuer un nouveau sacrifice sanglant, et gravir le temple sacré de la renommée.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LIMP BIZKIT [Paris - 75] > 06-07-2019
LIMP BIZKIT [75] 06-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours