CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FRANKY LEE
There is no hell like other peoples happiness [ 2011 ]
CD Album (Durée : 44)
Style : Rock
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.frankylee.com/ http://www.myspace.com/frankylee
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 janvier 2012 - Chroniqueur : tracy
 

C'est sur un coup de tête et lors d'une soirée bien arrosée courant 2006 que trois amis Suédois décident de faire « des trucks ensemble »... Et donc de monter un groupe !
Derrière ces jeunes hommes se cachent en effet un membre de MILLENCOLIN, un de PEEPSHOW et un autre de RANDY, on peut ainsi dire que le groupe en surprend plus d'un. Il est important de préciser que leur nom est emprunté à une œuvre de Bob Dylan et que leur musique est plus qu'entraînante.
Après avoir sorti leur premier album en 2007 qui s'intitulait "Cutting Edge", alors enregistré chez "Burning Heart Records", ils reviennent, chaud avec un nouveau bijou, cette fois-ci réalisé par un label indépendant : "Franky Music".
Le nouvel opus s'appelle "There Is No Hell Like Other Peoples Happiness" et est sorti le 4 Novembre dernier.


On ne pourra rien reprocher à cet album fait « sur le fait accompli », enchaîner 13 chansons sans n'avoir jamais répété, c'est quand même hallucinant, surtout quand on écoute le résultat !
En effet, l'album est punch, il « fout la patate » comme on le dit familièrement.
Et c'est dès les premières mesures que FRANCKY LEE nous absorbe dans un monde de paix et « d'éclate ».
Histoire de nous épater encore plus, on peut constater que les musiciens sont polyvalents et pratiques chacun au moins trois instruments. Que ce soit au piano, à la guitare, à la basse ou à la voix, les morceaux sont parfaitement joués et la production est à couper le souffle.
Le style légèrement "punk rock" de l'ancien album est toujours présent dans celui-ci, ce qui ne bouleverse pas le premier aperçu qu'on a pu se faire de FRANCKY LEE en 2007.


Au final il n'y a rien a dire de négatif pour "There Is No Hell Like Other Peoples Happiness", production impeccable, musique créative et originale, musiciens polyvalents et organisés. Je pense que leur album aura le succès attendu et qu'ils n'attendront plus quatre ans avant de nous sortir un nouvel opus !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top