last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine TERRORTORY - The Seed Left Behind [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
CD Album (40.22) | Death/Thrash Mélodique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.discouragedrecords.com/
Contact groupe http://www.terrortory.com http://www.myspace.com/terrortory
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 15 janvier 2012
Chroniqueur : beon

TERRORTORY est un petit combo suédois fondé aux alentours des années 2000 et ayant déjà deux démos à son actif. La Suède est évidemment un des pays Scandinaves d’où débutent de plus en plus de formations souvent inspirées par tout les grands groupes tels DARK TRANQUILLITY ou autres vedettes et TERRORTORY nous offre donc un "Death/Thrash" bien fondé aux touches très mélodiques, un peu à la façon d’EYE OF THE ENEMY ou ILLDISPOSED.
Le groupe se produisant sous le petit label suédois « Discouraged Records », voilà une pochette très jolie, assez sombre et mystérieuse, digne de DORNENREICH ou autre groupe de Black Métal lugubre et mystique !
Maintenant, la musique : le combo nous envoie un bon son, ponctué par une excellente production. Officiants dans un style assez dur à aborder, les suédois ont su ajouter une impressionnante touche de personnalité pour nous offrir un son frais, puissant et qui nous en envoie plein la face !
Je m’explique : un chant Thrash très déchiré et agressif, un chant Death bien growlé, saccadé, ravageur. Les passages entre le chant Thrash et Death se font très aisément, Johan Norström les maîtrise bien et le montre très bien aussi. Le chant clair rajouté offre une touche très mélodique aux compositions sans les rendre ennuyeuses et agaçantes, il est différent sur tous les titres. Le refrain de « The Seed Left Behind » présente un mélange du chant clair d’AMORPHIS ou de MANUFACTURER’S PRIDE avec un chant aux influences Stoner. Celui de « DeReign » n’est comparable à aucun autre, envoûtant, mélancolique, mélodique. Celui de « The Destroyer » présente un mélange entre le chant de Daniel Estrin (vocaliste de VOYAGER) et celui de SYBREED, ce rapprochant plus de ce dernier, par sa transformation électronique. Le plus beau est celui du dernier titre, « Saviour » qui nous fait nous envoler dans des horizons lointains avec sa petite touche atmosphérique, il finit l’album en beauté, la cerise sur le gâteau après six titres qui nous avez bien remués !
Quant au titre le plus lugubre et violent c’est surement « Concept : Anarchy » avec sa voix grave parlée à la fin et ses guitares mélancoliques.
Enfin, je ne ferais pas le détail de tous les refrains, mais tout ça pour dire que le chanteur change aisément son chant, le rendant autant agressif que mélodique, et c’est un des grands atouts de la musique de TERRORTORY.
Des riffs de haute-volée avec des jeux extrêmement techniques, tant au niveau des mélodies que des rythmes, parfois un peu Stoner voire Groove ou même « old-school », une batterie violente et saccadée, agressive, donnant une petite impression de Death Metal Progressif voire avant-gardiste.
Un très bon bilan pour cet album d’un petit groupe qui a bien de l’avenir devant lui, opérant dans le style le plus difficile à percer de nos jours et apportant une musique pleine de richesse, originale, entraînante et très captivante !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DEATHAWAITS [St-Etienne - 42] > 14-12-2019
DEATHAWAITS [42] 14-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : ULTRA VOMIT
ULTRA VOMIT (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours