last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HOOKA HEY - Little things [ 2011 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD - EP (12.04) | Rock/blues
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label
Contact groupe http://www.hookaheymusic.com http://www.myspace.com/hookaheyspace
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 21 janvier 2012
Chroniqueur : Black.Roger

Un petit EP trois titres d'un groupe de rock Parisien avec une pochette ensanglantée, rien de laisse deviner ce qui se cache derrière cet enregistrement. C'est un peu l'arbre qui cache la forêt, car HOOKA HEY n'est pas une petite formation débutante, loin s'en faut.
Petit historique pour vous mettre au parfum avant l'écoute de ce mini-cd. Tout d'abord, il a eu SENTENZA AND THE HOLSTERS formé par Hugo Parrish, chanteur/guitariste qui a vécu à New-York quelques années et qui revient à Paris des idées de musique plein la tête. Ce premier projet dure deux ans (2006-2008) avec à la clé un EP en 2007 ("Rock'n'roll Freedom") et beaucoup de concerts, notamment dans la capitale. En 2008, le trio devient HOOKA HEY et sort un album éponyme bien accueilli. Début 2011, le trio devient quatuor et reprend le chemin des studios. Le résultat, pour l'instant, un EP trois titres intitulé "Little Things" qui va nous servir d'apéritif, je pense, pour un nouvel album à venir.

En trois titres donc, et pour seulement 12 petites minutes, les Parisiens vont devoir nous convaincre de leur talent grandissant et nous faire goûter aux multiples facettes de leur rock, ce "rock" tantôt folk accoustique ("Little Things"), tantôt heavy-blues ("Hush me") et tantôt hard-rock seventies plein d'électricité et de groove ("Bad Mama").
Et ma foi, il faut reconaitre que les bougres arrivent à nous faire apprécier leur démarche électrique et acoustique entre LED ZEPPELIN, THE WHO et NEIL YOUNG.
Tout d'abord, il y a cette voix particulière bien anglophone et éraillée à la Lemmy, celle de de Hugo Parrish. Ensuite, il y a ces parties de guitare tantôt grasses, tantôt speed. Et puis il y a cette basse fumante et grésillante si appréciée du rock d'il y a quarante ans. Rajoutez à cela une batterie implacable et groovy et vous aurez une recette qui n'est pas près de vieillir en nous procurant l'émotion, le groove, le speed-rock tempéré par des accents country comme savaient le faire par exemple CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL.
Alors, forcément, on adhère pleinement à la démarche de ces rockers dont les compositions nous prennent la tête et nous font regretter ce "trop peu" avec ce petit nouvel enregistrement. Nous attendons la suite bien entendu avec une certaine curiosité et une certaine impatience, belle découverte pour ma part.

Voilà, tout est dit ou presque sur "Little Things" à l'arrière-goût d'authentique dans ce monde rock qui n'a pas fini de nous faire vibrer. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire, je n'en dirais pas plus...



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
OVERKILL [VILLEURBANNE - 69] > 16-09-2019
OVERKILL [69] 16-09-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours