last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GENITAL GRINDER / COMO MUERTOS - Split [ 2012 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
VINYL (28.44) | Death metal
Informations Split vinyl
INTERVIEW
Contact label http://www.apathiarecords.com
Contact groupe http://www.myspace.com/comomuertos http://www.myspace.com/genitalgrinderdm
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 24 janvier 2012
Chroniqueur : Doc.Douggy

Après des galères de label, voilà que sort le tant attendu split cd de COMO MUERTOS/GENITAL GRINDER, deux combos estampillés "death metal" de la scène française, chez "Apathia records", qui pour le coup, nous sortent un des splits les plus attendus en ce début d'année.
Mais point de bla-bla et passons à cette "douce" chronique..

Commençons avec GENITAL GRINDER. Suite à un break de deux ans et demi ("Compulsive severing Art", 2008), les deatheux remettent le couvert suite à la rencontre entre B.S.T (chanteur/guitariste) et El Maestro (chanteur/COMO MUERTOS) qui décident de faire un split ensemble.
Ceci signe alors le retour de GENITAL GRINDER sur le devant de la scène. Une chose est sûre, rien n'a été perdu en route, du death influencé par les groupes américains du genre des fin 80's, début 90; mais qui nous réserve quelques nouveautés !
Le chant guttural de B.S.T me rappelle beaucoup celui de Dave Rotten (AVULSED), riffs de guitare ayant cette touche "old morbidienne" ponctuée de soli bien trouvés et bien sûr, batterie tout autant dans la "joie et la technique".
"Sin to Death" et "Consensual Torture" apportent tout de même une touche de fraîcheur au death des parisiens. Tout d'abord de par un côté dissonant dans la composition des riffs de guitare, mais le petit plus est sur "Consensual Torture" qui inclue une partie mid-tempo, aux allures industrielles, qui s'intègre parfaitement à la structure du morceau.
"Obese" quant à lui, est des plus dansant avec son côté "gore" donnant toute son efficacité. Le dernier titres des GENITAL GRINDER "Green Piss" (joli jeu de mots, au passage), malgré une structure des plus basiques, marque aussi bien le coup de par son petit côté "thrash".
Je noterai que tous les solis qui composent ces titres sonnent plutôt modernes. Un retour prometteur pour les GENITAL GRINDER.

Passons maintenant aux COMO MUERTOS. Idem que pour GENITAL GRINDER, on retrouve aussi la même recette qui fait leur identité, à savoir un death gore aux accents "groovy". Pour info aux non-connaisseurs, COMO MUERTOS se qualifient de "Death Metal with Cojones". Un death ayant pour thématique ces films d'horreur des fins 70's, le tout scandé par un El Maestro en espagnol, et un combo bénéficiant de superbes prestations scéniques !
Comme je le disais la recette n'a pas tellement changé depuis "Cronica del Dolor", leur seul et unique album sorti à ce jour.
Le chant d'El Mastro à d'ailleurs quelque peu évolué, sonnant moins "goret", pour un résultat tout aussi impressionnant. Mon seul souci c'est que même à l'écoute de leur premier album, leurs chansons sont si dansantes que pour moi, rien n'est à jeter. Riffs tantôt rock 'n roll, des fois plus extrêmes et une batterie qui joue de la double et du blast, et passant alors au binaire des plus efficaces pour le plaisir de nos bourrelets.
Non, vraiment encore une fois, rien n'est à jeter, tout à écouter ! Peut-être tout de même une préférence sur le dernier titre de ce split "Sangre de Mi Sangre" qui étonne de part sa simplicité, mais au feeling des plus ravageurs sonnant très "rock" de par sa lourdeur.

Somme toute un split qui, à la première écoute, ne m'étonne pas de par les antécédents des deux groupes, mais qui finit par développer ses bons côtés et délivre toute sa puissance au fur et à mesure des écoutes.
Ce split était attendu et valait le temps de l'attente !
Maintenant reste plus qu'une chose, c'est de (re)voir sur scène ces deux excellents groupes !

Notes: GENITAL GRINDER: 6.5/10 COMO MUERTOS: 7.5/10



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MELVINS [St-Etienne - 42] > 07-07-2019
MELVINS [42] 07-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Anastasia
Anastasia (36)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours