last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine TORMENT - tormentation [ 2005 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(64.29) | power thrash'n roll
Informations avec clip video
INTERVIEW
Contact label http://www.remedyrecords.de
Contact groupe http://www.tormentation.de
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 15 mai 2005
Chroniqueur : AVALON

Né en 1984, ce groupe culte de thrash metal évolue au fil des années dans un registre assez old school, mais sans fioritures et superflu, avec un thrash'n'roll / speed hyper direct et nous en foutant plein les neurones.
Les amoureux de la bière allemande m'ont de suite fait penser à un Motorhead endiablé, avec une rythmique sans aucun doute encore plus violente. Le trio assure grave, avec un Jorn à la basse qui assure méchamment, et son chant ressemble à du Lemmy sans le coté ' rocailleux ' dans la voix. Les guitares assurent dans ce rouleau compresseur, avec des petits solos ici ou là très appréciables ! Pour la batterie, rien à redire, mr.Gripp cogne comme un damné et la double fume , vraiment ce groupe possède une rythmique en béton armé, de quoi faire passer tous les fans de Motorhead pour des amateurs de bal musette.

Bien alors l'album proprement dit est en fait un gros gâteau d 'anniversaire, car oui aujourd'hui le groupe fête leur 20 ans de carrière ! Alors, plusieurs versions sont proposées, à savoir un DVD, un vynil, un cd et un double CD édition limitée ( avec des bonus : videos, une démo de 89, leur EP de 97 et des titres de 2004 ).
Pour le simple CD que nous avons pu obtenir, c'est 17 titres ( plus une petite plage cachée, ce qui explique cette longue ' fausse ' durée ), et 17 titres qui décoiffent, et qui ne laissent aucun répit à l'auditeur ! L'hymne de l'album aurait pu être le ' heavy metal hooligans ' , titre bien orienté thrash / punk et qui représente un peu ce qu'est le groupe. Le titre ' please don't touch ' a même un invité ' guest star ' , qui est.....la chanteuse de HOLY MOSES, Sabine Classen et sa voix death metal ! Un titre toujours aussi rentre dedans, du rock'n roll sorti tout droit des flammes de l'enfer...
Pour finir, n'oublions pas le bonus ' clip video ' du titre Porn Casting, un titre LIVE avec du feu, des femmes qui se trémoussent sur scène, et de la putain de bonne musique, bref, l'attitude rock'n roll jusqu'au bout !
Alors, ne rater pas cet album et ce groupe, qui vous mettra une grosse claque et fera passer ce message aux plus jeunes d'entre vous : " regardez ce que la génération des années 80 arrive encore faire ! " . Terrible !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
HELLFEST 2019 [Clisson - 44] > 21-06-2019
HELLFEST 2019 [44] 21-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours