last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine GRAND CENTRAL - 01.EP [ 2012 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD - EP (12.13) | Punk'n'roll
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://hellviceivicious.free.fr/news.htm
Contact groupe http://fr-fr.facebook.com/XxGrandCentralxX http://www.myspace.com/grandcentralrock
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 27 janvier 2012
Chroniqueur : g-rom

GRAND CENTRAL est un combo originaire d'Essonne, formé sur les cendres de SMS CREW, de MADAME DE MONTESPAN et de STAL en 2010, et composé de Clément Henry au chant, Bertrand Guenet et Aurélien Lagier aux guitares, Florent Pélissou à la basse et Renaud Rodier à la batterie. GRAND CENTRAL officie dans un "punk'n'roll" très énergique et sous-poudré de "hardcore". Tous les membres peuvent se prévaloir d'avoir une bonne expérience scénique grâce à leurs formations précédentes avec notamment une première partie de LOFOFORA.

Son premier EP sobrement intitulé "01.EP" démarre par "Pacific". Nous sommes immédiatement surpris par la qualité du son qui est tout simplement digne de n'importe quelle grosse écurie américaine. Ce titre est très dynamique dans un style qui se situe quelque part entre le "rock garage" et le "hardcore", puis arrive le véloce et catchy "You fuck...we don't", accrocheur et incisif à souhait. Les deux autres titres sont dans la même lignée, très féroces, sentant bon la testostérone avec cette esprit "garage" très agréable.

Ce premier EP est très professionnel aussi bien au niveau de l'artwork que de la production. En effet, GRAND CENTRAL a réussi à s'attirer les services de Benjamin Feuillade, plus connu pour avoir collaborer avec les RITA MITSOUKO et CATHERINE RINGER et surtout Alan Douches pour le mastering, dont le pedigree est impressionnant, il s'est occupé de groupe tels que CONVERGE, MISFITS, HATEBREED ou encore SEPULTURA et DILLINGER ESCAPE PLAN. Inutile de vous préciser que le son est énorme et que l'espace sonore est rempli à merveille.

Le principal défaut de cette galette est sans doute un manque d'originalité. Même si le groupe s'est donné les moyens, force est de constater que tout ce qui fait recette dans le genre est bien présent et a été épuisé par de nombreuses formations du même style. Aussi, Clément Henry ne s'embarrasse pas de nuances, ni de modulations dans sa voix, il se contente de hurler du début à la fin, ce qui convient assez bien sur un format court, mais qui lassera certainement sur un album entier.

Bref, "01.EP" renferme 4 titres percutants, de très grande qualité, aux influences bien digérées, qui allient simplicité et efficacité, sans jamais montrer le moindre signe de faiblesse. Ce disque s'écoute avec un très grand plaisir et on ne résistera pas longtemps à bouger ou à headbanguer. Le son est très gros (surtout pour un premier EP) et très précis. Un très bon premier 4 titres qui ne fait monter que notre impatience quant à la sortie d'un album entier.

Faites vite les gars, on va pas tenir longtemps!!!!!



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
DARK BREATH FEST II [Bourg-En-Bresse - 01] > 07-12-2019
DARK BREATH FEST II [01] 07-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : HERESY
HERESY
CONCOURS CONCERT : ULTRA VOMIT
ULTRA VOMIT (42)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours