CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SEPTENTRION
Of an oath [ 2012 ]
MCD - EP (Durée : 29.41)
Style : Black Thrash
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.myspace.com/unchainedwolf
Contact groupe : http://www.myspace.com/septentrionofficial
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 31 janvier 2012 - Chroniqueur : Charcoal.Blood
 

Septentrion est un terme ancien utilisé pour désigner un point géographique situé au Nord, mais on peut aussi rattacher ce mot à la divinité Scandinave Njörd, qui régna sur une partie du monde. Cette définition nous dirige tout naturellement vers les terres glacées et mystiques de cette contrée dans laquelle le groupe SEPTENTRION puise son inspiration. Fondé en 2007, le combo Parisien a subi plusieurs changements de personnel mais il semble maintenant s’être stabilisé. Sous la coupelle du prestataire "Unchained Wolf", qui a pour but de favoriser le développement des groupes avec lesquels il collabore, il a été permis à nos quatre musiciens d’enregistrer cette démo de sept titres intitulée « Of An Oath ».

Au premier regard, cet EP parait être le fruit d’un travail minutieux et détaillé. D’un côté, l’artwork arbore le tableau épique de la bataille de Poitiers de Charles de Steuben. De l’autre, les titres organisés en chapitres laissent penser que rien n’a été laissé au hasard, comme pour mieux nous guider tout au long de l’écoute. Le groupe nous laisse pénétrer son univers au travers d’un prologue mélancolique et atmosphérique principalement joué au piano. Puis rapidement, SEPTENTRION nous livre ses sonorités électriques et nous fait une démonstration d’un savant mélange de « Black Métal » alliant chants hurlés et blast beats, aux riffs tranchants caractéristiques du « Thrash ». Les Parisiens nous proposent des compositions acharnées, atténuées à plusieurs reprises par des breaks en mid-tempo, installant ainsi un climat très intéressant et plutôt riche en sonorité. On se sent très vite saisi par les différentes ambiances créées par les changements de rythme, par les passages du son saturé au son clair. Il faut dire que les compositeurs jouent habilement avec les renversements de situation comme pour mieux nous faire rentrer dans le récit de « At The End of My Journey ». La guitare lead délivre de belles lignes mélodiques, accentuées notamment sur les parties instrumentales, et soutient intelligemment les parties rythmiques de façon à donner aux titres une accroche indéniable.

Certes, on pourra noter un léger point négatif lorsque l’intro « Banni » se voit arrêtée brusquement, certainement peu avant sa fin mais pouvant laisser l’auditeur quelque peu déconcerté. On regrette aussi le mixage des voix et de la batterie qui prennent un peu le dessus sur le reste à quelques moments, mais il faut rappeler que cela arrive fréquemment dans ce style musical. Cependant, les démos sont synonymes de coup d’essai, en quelques sortes. Pour cette raison, les petites imperfections que l’on peut entendre sont vite gommées par la qualité des arrangements des compositions.

SEPTENTRION relève le défi audacieux de sortir un disque destiné à s’imposer dans le milieu du « Black Métal » où les groupes sont déjà bien nombreux. Force est de reconnaitre que « Of An Oath » s’affirme être très prometteur pour la suite et ne manquera pas d’attirer l’attention des plus réfractaires à ce genre de musique.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top