CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
HOLY MOSES
STRENGTH POWER WILL PASSION [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 66.03
Style : power thrash death
Lien du label : http://www.armageddon-music.com
Lien du groupe : http://www.holymoses.de
Lien musical : http://www.myspace.com/holymosesgermany
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 mai 2005 , réalisée par AVALON
   
Oui, dès fois j'ai honte de ne pas connaître encore plus de groupe talentueux, comme ce fabuleux groupe teuton qui a débuté leur carrière en...1980 ! Alors je me suis penché sur leur parcours : 8 démos avant de sortir leur premier album en 1986, et avec déjà cette talentueuse chanteuse qu'est Sabine Classen. Sur l'album suivant, devinez un peu qui est à la batterie ( et pour les albums suivant d'ailleurs, avant de rejoindre....Gamma ray puis Helloween ) : Uli Kusch en personne !
Pour tout vous avouer, avec un nom pareil, j'imaginais le groupe comme étant un groupe de heavy metal comme il s'en fait depuis des lustres. Et bien que-neni. Vous voyez le groupe Arch enemy ? Si je fais le parallèle c'est au niveau vocal, avec un chant puissant, death et féminin ! Assez impressionnant, je ne m'attendais pas à cela.

Pour ce qui est de la musique, c'est du très puissant, avec de nombreux arrangements, mélange hybride entre du thrash / death, et des pointes heavy. La rythmique est affolante, aussi étrange que cela puisse paraître j'avais le dernier CD du groupe Torment à chroniquer en même temps, et niveau rythmique ces groupes assurent méchamment ! Et Holy moses également ont un anniversaire à fêter : leur 25 années de carrière ! Ou étiez-vous à cette époque ?
Bon, en tout cas tous les titres sont des exploits personnels, le titre ' I will ' est hyper rapide, bon dieu comme c'est jouissif ! Alors je vais me jeter sur leurs albums précédents car avec autant de potentiel et cette chanteuse extraordinaire, je me demande comment ce groupe n'est encore plus connu...( ils sont en tout cas moins connus que certains qui ne le méritent pas autant). Un album qui détruit tout...Moi je re-signe pour 25 ans !





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
HOLY MOSES - 30th anniversary - in the power of now HOLY MOSES - Redefined Mayhem